Helio G90 : MediaTek annonce ses nouveaux SoC pour le gaming

Les Helio G90 et G90T ont été officiellement annoncés par le fondeur MediaTek, qui mise cette fois sur des systèmes sur puce orientés pour les smartphones gaming. Un créneau qui a le vent en poupe mais qui était plutôt réservé jusqu’ici au haut de gamme, avec notamment Qualcomm. 

mediatek helio g90

MediaTek a officiellement présenté ses premiers SoC orientés sur les performances gaming : les Helio G90 et G90T, gravés en 12 nm FinFET. Ils embarquent tous les deux un CPU ARM Cortex-A76 + Cortex-A55 octa-core cadencé jusqu’à 2,05 GHz, un GPU ARM Mali-G76 3EEMC4 jusqu’à 800MHz, le support de 10 Go de RAM LPDDR4X, de capteurs photo jusqu’à 64 MP et la possibilité d’enregistrer des vidéos en 240 fps.

MediaTek fonce sur le gaming avec ses SoC Helio G90 et G90T

Au programme également, la technologie MediaTek Hyperengine. Elle inclut un moteur de prédiction réseau intelligent pour « la meilleure connexion réseau », la possibilité de se connecter en simultané à deux réseaux WiFi afin de ne pas perdre sa partie en cours si le premier lâche, les appels différés pour ne pas être dérangés en pleine session de jeu, un lag minimum de l’écran, de meilleurs contrastes, détails et couleurs grâce à la HDR et bien sûr des performances à la hauteur pour faire tourner de gros titres dans de bonnes conditions.

Lire aussi : 5G : MediaTek dévoile sa puce Helio M70 pour les smartphones à petit prix

Bien sûr, on ne risque pas de voir les Helio G90 et G90T sur des smartphones premium type Asus Rog Phone 2. Il y a deux semaines, Qualcomm officialisait son SoC Snapdragon 855 Plus pour le gaming. C’est lui qu’on trouvera sur les mobiles haut de gamme. Le pari de MediaTek est de proposer des solutions gaming sur l’entrée ou le milieu de gamme, avec bien sûr les limites que cela impose. Pour l’instant, aucun smartphone n’a été annoncé avec les nouveaux systèmes sur puce du fondeur.

Source : MediaTek



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…