Helio G90 : MediaTek annonce ses nouveaux SoC pour le gaming

Les Helio G90 et G90T ont été officiellement annoncés par le fondeur MediaTek, qui mise cette fois sur des systèmes sur puce orientés pour les smartphones gaming. Un créneau qui a le vent en poupe mais qui était plutôt réservé jusqu’ici au haut de gamme, avec notamment Qualcomm. 

mediatek helio g90

MediaTek a officiellement présenté ses premiers SoC orientés sur les performances gaming : les Helio G90 et G90T, gravés en 12 nm FinFET. Ils embarquent tous les deux un CPU ARM Cortex-A76 + Cortex-A55 octa-core cadencé jusqu’à 2,05 GHz, un GPU ARM Mali-G76 3EEMC4 jusqu’à 800MHz, le support de 10 Go de RAM LPDDR4X, de capteurs photo jusqu’à 64 MP et la possibilité d’enregistrer des vidéos en 240 fps.

MediaTek fonce sur le gaming avec ses SoC Helio G90 et G90T

Au programme également, la technologie MediaTek Hyperengine. Elle inclut un moteur de prédiction réseau intelligent pour « la meilleure connexion réseau », la possibilité de se connecter en simultané à deux réseaux WiFi afin de ne pas perdre sa partie en cours si le premier lâche, les appels différés pour ne pas être dérangés en pleine session de jeu, un lag minimum de l’écran, de meilleurs contrastes, détails et couleurs grâce à la HDR et bien sûr des performances à la hauteur pour faire tourner de gros titres dans de bonnes conditions.

Lire aussi : 5G : MediaTek dévoile sa puce Helio M70 pour les smartphones à petit prix

Bien sûr, on ne risque pas de voir les Helio G90 et G90T sur des smartphones premium type Asus Rog Phone 2. Il y a deux semaines, Qualcomm officialisait son SoC Snapdragon 855 Plus pour le gaming. C’est lui qu’on trouvera sur les mobiles haut de gamme. Le pari de MediaTek est de proposer des solutions gaming sur l’entrée ou le milieu de gamme, avec bien sûr les limites que cela impose. Pour l’instant, aucun smartphone n’a été annoncé avec les nouveaux systèmes sur puce du fondeur.

Source : MediaTek

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…