Helio G90 : MediaTek annonce ses nouveaux SoC pour le gaming

Les Helio G90 et G90T ont été officiellement annoncés par le fondeur MediaTek, qui mise cette fois sur des systèmes sur puce orientés pour les smartphones gaming. Un créneau qui a le vent en poupe mais qui était plutôt réservé jusqu’ici au haut de gamme, avec notamment Qualcomm. 

mediatek helio g90

MediaTek a officiellement présenté ses premiers SoC orientés sur les performances gaming : les Helio G90 et G90T, gravés en 12 nm FinFET. Ils embarquent tous les deux un CPU ARM Cortex-A76 + Cortex-A55 octa-core cadencé jusqu’à 2,05 GHz, un GPU ARM Mali-G76 3EEMC4 jusqu’à 800MHz, le support de 10 Go de RAM LPDDR4X, de capteurs photo jusqu’à 64 MP et la possibilité d’enregistrer des vidéos en 240 fps.

MediaTek fonce sur le gaming avec ses SoC Helio G90 et G90T

Au programme également, la technologie MediaTek Hyperengine. Elle inclut un moteur de prédiction réseau intelligent pour « la meilleure connexion réseau », la possibilité de se connecter en simultané à deux réseaux WiFi afin de ne pas perdre sa partie en cours si le premier lâche, les appels différés pour ne pas être dérangés en pleine session de jeu, un lag minimum de l’écran, de meilleurs contrastes, détails et couleurs grâce à la HDR et bien sûr des performances à la hauteur pour faire tourner de gros titres dans de bonnes conditions.

Lire aussi : 5G : MediaTek dévoile sa puce Helio M70 pour les smartphones à petit prix

Bien sûr, on ne risque pas de voir les Helio G90 et G90T sur des smartphones premium type Asus Rog Phone 2. Il y a deux semaines, Qualcomm officialisait son SoC Snapdragon 855 Plus pour le gaming. C’est lui qu’on trouvera sur les mobiles haut de gamme. Le pari de MediaTek est de proposer des solutions gaming sur l’entrée ou le milieu de gamme, avec bien sûr les limites que cela impose. Pour l’instant, aucun smartphone n’a été annoncé avec les nouveaux systèmes sur puce du fondeur.

Source : MediaTek

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 arrive à grand pas. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  Android 10 devrait être lancé dans…

Google Play Store APK : nouveau design en cours de déploiement

Google Play Store est en train de déployer son nouveau design : celui-ci est conforme au standard Material Design, et améliore l’expérience utilisateur avec une recherche améliorée, des résultats plus clairs et des fiches produit qui mettent mieux en valeur…

Android 10 Q : lancement en août confirmé

Android 10 Q arrive ! Google a mis à jour son bulletin de sécurité Android avec des informations sur Android 10 Q et le patch de sécurité de septembre 2019, laissant présager un lancement imminent. D’après le calendrier officiel, la…

Google Play Store : un malware Android se cache dans ces 85 applications

Le Google Play Store est une nouvelle fois la cible d’un malware, rapporte Trend Micro. D’après les chercheurs, 85 applications Android populaires cachent un logiciel publicitaire du nom de « AndroidOS_Hidenad.HRXH ». Destiné à afficher des publicités intrusives sur l’écran de votre smartphone,…

Android 10 Q : Google s’apprête à lancer la version finale

Google vient de publier la bêta 6 d’Android 10 Q, la dernière avant la sortie de la version finale qui arrivera dans les prochaines semaines. Cette sixième mouture de la bêta ne sera pas très différente de la version stable…

Microsoft écoute les conversations Skype

Microsoft pris la main dans le sac. La firme de Redmond a recours aux services de sous-traitants dont les employés ont pour mission d’écouter certains types de conversations sur Skype. Les requêtes réalisées avec Cortana sont aussi concernées. Une même…

Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…