Red Dead Redemption 2 : un mode Battle Royale repéré dans les fichiers du jeu

Red Dead Redemption 2 devrait avoir droit à son mode Battle Royale. L’information provient directement des fichiers du jeu. Un descriptif évoque un mode où il faut être le dernier survivant avec une zone qui rétrécit au fil de la partie. Le mode multijoueurs en ligne est quant à lui déjà en cours de déploiement auprès de premiers joueurs.

red dead redemption 2 aurait un mode battle royale

Même Rockstar ne pouvait pas passer à côté. Après les phénomènes PUBG et Fortnite, puis un mode Battle Royale sur Call of Duty Black Ops 4 et Battlefield 5, cela devrait être au tour de Red Dead Redemption 2 de proposer une telle option aux joueurs, nous apprend sur Twitter illogical Mods, qui a découvert l’information en fouillant dans les fichiers du jeu.

Red Dead Redemption 2 : un mode Battle Royale serait prévu

On retrouve en effet la mention à un mode intitulé Make it Count, décrit comme étant « un véritable test de débrouillardise ». On peut lire : « N’utilisez qu’un arc et une poignée de flèches pour être le dernier à rester debout. Avec une zone qui rétrécit régulièrement, il n’y pas d’échappatoire ». Une description qui ne laisse pas de place au doute. Être le dernier survivant, le principe d’une zone qui se réduit pour rapprocher les joueurs et les forcer à se rencontrer, on a ici bien affaire à un Battle Royale.

Ici, ce sont par contre « seulement » 32 joueurs qui s’affronteraient. Pas étonnant étant donné les ressources que demande le jeu pour tourner dans de bonnes conditions en solo déjà. Reste à savoir comment Rockstar a adapté le gameplay souvent jugé un peu lourdingue par les joueurs à ce mode. Véritable carton, Red Dead Redemption 2 a rapporté 725 millions de dollars en 3 jours. Il pourrait bien viser des records si ce mode BR se confirme et s’il est de qualité.

Pour rappel, le mode multijoueur en ligne de Red Dead Redemption 2 sera disponible le 30 novembre 2018 pour tout le monde. Un accès anticipé est prévu dès ce 27 novembre 2018 pour les acquéreurs de Red Dead Redemption 2 Ultimate Edition, à partir du 28 novembre 2018 chez les joueurs ayant joué à Red Dead Redemption 2 dès le 26 octobre 2018, jour de sa date de sortie, et le 29 novembre pour tous ceux qui ont joué entre le 26 et le 29 octobre.

Lire aussi : Red Dead Redemption 2 revue de presse : les tests sont unanimes, c’est l’un des meilleurs jeux de l’histoire

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Sony annonce la mort de la PS Vita

Sony a officialisé l’arrêt de la production de la PS Vita au Japon. La console portable n’a jamais réussi à trouver son public face à la concurrence acharnée des produits Nintendo (DS, 3DS, Switch) et malgré le bon accueil réservé…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…