Red Dead Redemption 2 sur PC annoncé le 22 avril 2019, vraiment ?

 

maj : Red Dead Redemption 2  a été officiellement annoncé pour une date de sortie le 5 novembre 2019

Red Dead Redemption 2 devrait avoir droit à une version PC. Une fuite laisse même entendre que celle-ci sera annoncée dès ce 22 avril 2019 pour une sortie le 9 juillet en exclusivité sur l'Epic Games Store. Mais plusieurs éléments ne collent pas dans cette histoire. 

red dead redemption 2 pc

C'était l'effervescence en ce premier week-end d'avril 2019. Un célèbre leaker du site 4Chan a fait savoir que la version PC de Red Dead Redemption II allait être annoncée officiellement dès ce 22 avril 2019 à 18h (heure de Paris). Le titre sortirait quant à lui le 9 juillet. Une information reprise par de nombreux médias, mais qui nous laisse assez perplexe.

Red Dead Redemption II : sortie de la version PC le 9 juillet 2019 ? Peu probable

Si plusieurs indices laissent effectivement penser que Rockstar prépare un Red Dead Redemption II sur PC, d'autres éléments suggèrent que cette fuite n'est pas à prendre au sérieux. Tout d'abord, il serait inattendu que le dernier carton du studio américain soit disponible sur ordinateur moins d'un an après sa disponibilité sur console. Un portage réussi prend du temps, surtout pour un jeu aussi ambitieux que RDR2, et on sait que Rockstar mise avant tout sur la qualité.

Lire aussi : Red Dead Redemption 2 revue de presse : les tests sont unanimes, c’est l’un des meilleurs jeux de l’histoire

Par ailleurs, la source indique que Red Dead Redemption II sera une exclusivité Epic Games Store. Take Two, l'éditeur du jeu, aurait trouvé un accord avec la société qui développe Fortnite pour récupérer l'intégralité des recettes liées aux DLC. Et comme pour les autres jeux, Epic Games ne prendrait que 12% de commission sur le titre original, contre 30% sur Steam. Il ne s'agirait pas d'une exclusivité temporaire mais le jeu ne serait jamais disponible sur Steam. Même si l'Epic Games Store se montre très agressif et parvient à réaliser de très beaux coups (Metro Exodus, Borderlands 3), on a du mal à imaginer un jeu PC Red Dead Redemption II qui ne soit pas présent sur la plateforme de Valve, surtout pour une période indéfinie et après les violentes campagnes de boycott lancées contre l'Epic Games Store.

Enfin, nous pouvons questionner la crédibilité du leaker. Celui-ci a récemment annoncé que Super Mario Odyssey sortirait lui aussi sur PC, et que l'annonce aurait lieu le 9 mai 2019. Là encore, le jeu ne serait disponible que sur l'Epic Games Store grâce au même arrangement sur les DLC que pour RDR2. Si on pouvait avoir un doute pour Red Dead Redemption 2, on ne voit vraiment pas dans quel monde Nintendo commercialiserait Super Mario Odyssey sur une autre plateforme que la Switch. Bref, mieux vaut ne pas trop espérer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…