Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Attendu depuis des années, Red Dead Redemption 2 fait un véritable carton. Pour le moment il n’est disponible que sur consoles de salon. Pour le moment… Une vidéo sur Youtube laisse deviner ce qui pourrait être une version PC de Red Dead Redemption 2.

red dead redemption 2 pc

Rockstar Games va-t-il lancer une version PC de Red Dead Redemption 2 ? Une vidéo postée sur Youtube le laisse entendre. Le studio de développement n’avait pas cru bon développer une telle version du premier opus. Arthur Morgan (héros de Red Dead Redemption 2) aura peut-être cette chance.

Red Dead Redemption 2 au clavier et à la souris ?

Dans une vidéo assez mystérieuse (chaîne créée le jour même) intitulée RdrPCbld (Red Dead Redemption PC Build ?) et publiée le 16 décembre 2018 sur Youtube par Mrdc kll, on distingue quelques indices d’une version PC de RDR2.

Dans la vidéo, le joueur met en pause sa session pour accéder aux paramètres du jeu. Dans les paramètres graphiques apparait le terme « FXAA », l’antialiasing créé par Nvidia, et propre à l’univers PC. On distingue également le numéro de build de Windows 10 sur la vidéo.

L’élément le plus significatif est sans doute la présence du pointeur de la souris sur l’écran. Pour le coup, cela ne fait aucun doute, le jeu est utilisé sur PC. Nous avons supposé l’utilisation d’un clavier et d’une souris sur Xbox ou PS4 par exemple, mais le jeu n’est pas compatible avec ces accessoires.

Red Dead Redemption 2 sur PC : le rêve de nombreux fans

Une version PC de Red Dead Redemption 2 ravirait de nombreux fans. Le premier opus n’y avait pas eu droit, ce qui avait provoqué la colère et/ou la déception chez les joueurs. La frustration était d’autant plus grande que Rockstar Games a attendu huit ans pour lancer le deuxième opus. Pendant cette période, beaucoup ont attendu une version PC des aventures de John Marston. Sur RDR2, le mode multi joueurs en ligne donnerait tout son sens à une version PC.

Si cette vidéo est avérée et que Rockstar développe bien une version PC, il faudra attendre un bon moment avant d’en profiter. Généralement, il faut 12 à 18 mois au studio pour développer ses jeux consoles en versions PC. Un calcul savant permet de tabler sur une sortie potentielle d’ici fin 2019, mi-2020.

https://youtu.be/vj8b8E6xBpM

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…