Red Dead Online : bugs et problèmes de connexion en pagaille

Red Dead Online est désormais disponible en version bêta. Les premiers joueurs ont pu se connecter et partager leur ressenti sur le mode multijoueur, qui est plutôt dans un mauvais état pour le moment, avec des plantages, bugs, problèmes de connexions ou ralentissements au programme. Rockstar est au courant et travaille à une version plus stable. 

bugs et plantages pour la beta de red dead online

Comme prévu, la bêta de Red Dead Online, le multijoueur de Red Dead Redemption 2, est disponible depuis ce 27 novembre 2018 pour une première vague d’utilisateurs (les possesseurs d’une version Ultimate Edition du jeu). Mais les premiers retours des joueurs n’incitent pas à l’optimisme et la liste des reproches est bien longue.

Red Dead Online : plantages en tout genre pour la version bêta

Tout d’abord, certains joueurs sur Xbox One n’ont toujours pas la possibilité de se connecter, et ce même s’ils ont acquis Red Dead Redemption 2 Ultimate Edition. Au final, ce n’est même pas bien grave puisque ceux qui ont pu y avoir accès n’en sont pas ressortis très enchantés. Plantage du jeu, ralentissements, bugs, déconnexions, il est bien difficile de prendre du plaisir avec Red Dead Online (ou même d’avancer). Dans le tweet ci-dessous, vous avez en vidéo l’exemple d’un bug empêchant toute progression.

Rockstar est bien conscient qu’il y a encore de gros efforts à réaliser en termes d’optimisation pour rendre Red Dead Online viable. Le studio prévient déjà que plusieurs semaines (voire mois) lui seront nécessaires pour rendre l’online plus stable et disposant de toutes ses fonctionnalités. Il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une version bêta, il n’est donc pas anormal que surgissent tant de complications. Si vous parvenez à rester patient, mieux vaut donc attendre un peu que les développeurs n’améliorent tout cela avant de se lancer. On se rappelle que le lancement de GTA Online ne s’était pas fait sans peine non plus, pour devenir le succès qu’on connaît aujourd’hui.

Un mode Battle Royale confirmé pour Red Dead Redemption 2

Pour rappel, le mode multijoueur en ligne de Red Dead Redemption 2 sera disponible le 30 novembre 2018 pour tous les joueurs. Avant cela, on avance par étape. Il sera ouvert à partir du 28 novembre 2018 chez les joueurs ayant joué à Red Dead Redemption 2 dès le 26 octobre 2018, jour de sa date de sortie, puis le 29 novembre pour tous ceux qui ont joué entre le 26 et le 29 octobre. Ce qui pose un problème chez certains joueurs qui ne se rappellent plus exactement quand ils ont lancé le jeu. Ce qui les oblige à se connecter tous les jours pour vérifier s’ils ont accès ou non Red Dead Online.

Celui-ci apporte ou va apporter dans le futur toute une ribambelle de nouvelles possibilités. Nous vous rapportions qu’un mode Battle Royale avait été repéré dans les fichiers du jeu de Red Dead Redemption 2, c’est désormais confirmé : Rockstar a cédé à la mode et veut se la jouer Fortnite et PUBG, avec une carte de 32 joueurs. Le principe est bien sûr de survivre et de rester le dernier joueur debout, alors que la taille de la zone de jeu rétrécit au fur et à mesure de la partie.

Lire aussi : Red Dead Redemption 2 revue de presse : les tests sont unanimes, c’est l’un des meilleurs jeux de l’histoire

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…