Comment recevoir les notifications Android sur son PC ou Mac

 

Parfois on n’a pas accès à son smartphone ou alors on ne peut pas voir les notifications qu'on reçoit et on aimerait bien les recevoir sur son ordinateur. Sachez que c'est possible et on va vous montrer comment faire avec ce petit tutoriel. 

notifications applications android

Attention ici on ne va parler que de recevoir les notifications et pas d'y répondre. D'autres logiciels permettent cela et on les a déjà évoqués dans un autre tutoriel. Mais la plupart du temps le fait de recevoir la notification sur son ordinateur suffit et c'est souvent beaucoup plus simple à utiliser que les autres solutions.

Ici on va évoquer principalement deux possibilités, l'une s'applique aussi bien sur PC ou sur Mac, mais passe par Chrome ou Firefox. L'autre s'applique uniquement aux ordinateurs possédant Windows 10.

Comment recevoir les notifications Android sur son PC ou Mac

En utilisant Desktop Notifications

Encore une fois grâce à une application on va pouvoir recevoir toutes ses notifications directement sur son ordinateur, et vous allez voir il n'y a rien de plus simple. Pour cela il vous faut 3 choses : l'application sur Android, le plugin pour votre navigateur (Chrome ou Firefox ici) et naturellement un compte Google.

D'abord télécharger l'extension pour Chrome ici ou pour Firefox ici. Ensuite, télécharger l'application juste en dessous :

france-explorateurs-google-play-store
  • Ouvrir l'extension dans votre navigateur et connecter votre compte Google
notif-ordinateur
  • Faites de même dans l'application sur votre smartphone et n'oubliez pas d'autoriser l'accès aux notifications aussi
notif-ordinateur6

notif-ordinateur7
  • Faites un test de notification pour voir si la connexion est bien faite
notif-ordinateur8
  • Dans les paramètres vous allez pouvoir gérer beaucoup de choses comme choisir si vous recevez les notifications uniquement quand vous êtes en wifi ou aussi avec les données mobiles. Mais également choisir les applications pour lesquelles vous voulez être averti sur votre ordinateur. Il faudra un peu attendre, car vous pouvez régler une application uniquement quand vous avez déjà reçu une notification de celle-ci.
notif-ordinateur2

En utilisant Cortana sur Windows 10 et Android

On vous en avait déjà parlé, mais maintenant c'est officiel, avec Cortana sur Android vous pourrez recevoir toutes les notifications sur votre ordinateur équipé de la dernière version de Windows ainsi que de la mise à jour anniversaire. On vous a d'ailleurs expliqué comment l'obtenir plus vite.

Pour cela vous devez d'abord télécharger l'APK de Cortana à cette adresse (on a vérifié pas de malware ;) ) puis l'installer. Malheureusement l'application est encore en anglais, mais ici on l'utilise plus pour recevoir les notifications qu'autre chose. Ensuite vous devez :

  • Ouvrir l'application et connecter votre compte Microsoft
  • Allez dans les paramètres sur la gauche puis dans “Sync Notifications” 
notif-ordinateur3
  • Autorisez les “App notifications sync” en autorisant l'accès aux notifications que Cortana vous demande
notif-ordinateur4
  • Vous pouvez comme pour Desktop notifications, choisir quelle application vous voulez synchroniser.
notif-ordinateur5

Voilà on espère que ce petit tutoriel vous sera utile, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
facebook payant utilisateurs
Comment supprimer votre compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

windows 10 bloquer mise a jour
Windows 10 : comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Comment bloquer les mises à jour automatiques sur Windows 10 ? Si ces dernières amènent souvent des améliorations et une sécurité renforcée, certains PC plus anciens peuvent présenter des problèmes à l’installation, sans compter les bugs qui se cachent parfois…

windows 10 applications android
Windows 10 : comment utiliser les applications Android sur PC ?

Si vous possédez un smartphone Samsung, il est possible faire tourner ses applications directement dans Windows 10, grâce au logiciel Votre téléphone. L’application sélectionnée s’ouvre dans une fenêtre séparée, de manière à pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois. On…

facebook tutoriel
Facebook : comment limiter le partage des données

Il existe sur Facebook un volet appelé “Activité en dehors de Facebook”. Il s’agit ni plus ni moins des informations que partagent les sites web et les applications que vous utilisez avec le réseau social. Facebook exploite ces données pour…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

android on pc pixabay
Les 10 meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac

Envie d’émuler Android directement sur votre PC ? Nous avons sélectionné plusieurs solutions, plus ou moins performantes, offrant une expérience Android plus ou moins pure et récente pour lancer les jeux et applications de votre smartphone dans une sandbox directement…

instagram mac pc
Comment publier des photos sur Instagram depuis le PC

Envie de publier des photos sur Instagram depuis votre PC ? Le réseau social n’autorise pas nativement l’upload de photos hors des smartphones, mais comme vous allez le voir, il existe une astuce extrêmement pratique ! Instagram s’est imposé en…