Realme XT officiel : voici le premier smartphone avec un capteur photo 64 MP

Maj. le 24 février 2020 à 15 h 03 min

Le Realme XT est officiel. Il s’agit du premier smartphone équipé d’un capteur photo de 64 mégapixels. Orienté milieu de gamme, il profite néanmoins d’une solide fiche technique. On fait le point sur les caractéristiques complètes du smartphone, sa date de sortie et son prix. 

realme xt officiel
Crédit : Android Authority

Après des mois de teasing, Realme a levé le voile sur le Realme XT, le premier smartphone doté d’un quadruple capteur photo avec un module de 64 MP, rapportent nos confrères d’Android Authority. Plus haut de gamme que le Realme 5 ou 5 Pro, ou que le Realme 3 Pro, il s’annonce comme un photophone de haut vol.

Realme XT : Snapdragon 712, lecteur d'empreintes sous l’écran et quadruple capteur photo 64MP

Le Realme XT tire son épingle du jeu grâce à son quadruple capteur photo composé d’un module 64 MP (f/1,8) , d’un capteur de 8 MP grand-angle, d’un troisième module de 2 MP et d’un dernier capteur de 2MP.  C’est évidement le module 64 MP ISOCELL Bright GW1 qui attire toute l’attention. Conçu par Samsung, il permet de produire des clichés lumineux de 16 MP grâce à la technique du downsampling. Cette méthode laisse l’appareil photo combiner les informations des pixels voisins afin d’améliorer l’image. Le Redmi Note 8 Pro, attendu le 29 août, profitera du même capteur.

Du reste, le smartphone est alimenté par le SoC Snapdragon 712 de Qualcomm, un système sur puce réservé au milieu de gamme, couplé à 4, 6, ou 8 Go de mémoire vive. Au sein du terminal, on trouve aussi une batterie de 4 000 mAh compatible avec la recharge rapide de 20W. Le Realme XT est recouvert d’un écran AMOLED FHD+ de 6,4 pouces doté d’un lecteur d'empreintes sous l’écran. Le smartphone partage de nombreux points communs avec le Realme 5 Pro. Pour la fiche technique, rendez-vous en fin d’article.

Realme XT : date de sortie et prix

Le Realme XT sortira sur le marché indien dès le mois de septembre 2019. Pour le moment, on ignore si le smartphone sera commercialisé en Europe. Côté prix, la marque chinoise est restée muette. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de ce nouveau mobile signé Realme ?

 Fiche technique du Realme XT
RAM4/6/8 Go LPDDR4X
Mémoire interne64/128 Go UFS2.1
Dimensions158.7 x 75.16 x 8.55mm
Poids183g
Définition1080 x 2340 pixels, FHD+, Gorilla Glass 5
Batterie4000 mAh
EcranAMOLED 6,4"
Photo / vidéoArrière : Samsung ISOCELL Bright GW1 64 MP (f/1,8) + 8 MP grand-angle + 2 MP profondeur + 2 MP macro
Avant : 16 MP
ColorisBleu
Audioport jack audio 3,5 mm
OSColorOS 6.0.1 basé sur Android 9 Pie
MicroSDoui
Résistance à l'eauNon
Recharge Qi sans filNon
NFCNC
Capteur d'empreintes intégré à l'écranOui
Reconnaissance facialenon
Recharge rapideoui, 20W
SoCSnapdragon 712
Port de chargeUSB-C
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, DLNA, hotspot, Bluetooth 5.0

Source : Android Authority



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Realme 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Realme 6 est disponible en France à un prix des plus attractifs pour ses performances. Le constructeur se positionne désormais comme l’un des concurrents les plus crédibles face à Xiaomi, Redmi ou encore Honor qui sont aux premières lignes…

Realme décroche le meilleur score AnTuTu de tous les temps !

Un smartphone développé par Realme a réalisé un score dépassant les 574000 points sur AnTuTu, soit le meilleur score de toute l’histoire du benchmark. Le numéro de série du smartphone est RMX2071. Il pourrait s’agir du prochain flagship de la…

Realme lance les Buds Air : encore une copie des AirPods d’Apple !

Realme vient de lever le voile sur les Buds Air, des nouveaux écouteurs sans fil très inspirés des fameux AirPods d’Apple. Compatibles avec Google Assistant, les écouteurs se distinguent par leur prix de vente de seulement 50€. On fait le point…

Realme X50 : 30 minutes suffisent pour recharger sa batterie à 70 %

Realme, la marque alternative d’Oppo, a publié sur les réseaux sociaux un teaser concernant le X50. Le smartphone sera compatible avec une version améliorée de la technologie VOOC Charge 4.0. La promesse : recharger la batterie du smartphone à 70 %…

Realme dévoile le X50, son premier smartphone 5G

Realme dévoile le X50, son premier smartphone 5G. L’appareil devrait faire ses débuts en Chine dans les prochaines semaines avant d’être commercialisé dans d’autres régions du monde. Le smartphone serait équipé d’une double caméra poinçon.  Alors que l’excellent Realme X2…

Realme X2 et X2 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Realme a officiellement lancé ses X2 et X2 Pro, deux modèles de smartphones conçus pour conquérir le marché européen. Avec ces appareils, la marque confirme son statut de nouvel acteur sérieux de l’industrie. Et se pose comme un concurrent sérieux…