Realme 5 et 5 Pro officiels : 4 capteurs photo et une batterie de 5000 mAh à moins de 300 €

Les Realme 5 et 5 Pro viennent d’être officialisés par le constructeur chinois. Les deux modèles sont équipés d’un quadruple capteur photo dont un capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels pour le Realme 5 Pro. Le modèle d’entrée de gamme a également plusieurs atouts à faire valoir, notamment une batterie confortable de 5000 mAh.

Realme 5 Pro

Lentement mais surement, Realme poursuit son accession dans l’ombre de Xiaomi et Huawei/Honor sur le segment des smartphones milieu de gamme. La marque vient d’officialiser les Realme 5 et 5 Pro en Inde, deux smartphones qui succèdent déjà au Realme 3 et au Realme 3 Pro qui a été lancé en France en juin dernier au prix de 199 €. Les deux modèles sont équipés de quatre capteurs photo à l’arrière et seront proposés des tarifs toujours aussi bas.

Realme 5 et 5 Pro : les caractéristiques

Le Realme 5 Pro est logiquement le modèle le plus puissant. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 712 milieu de gamme épaulé par 4 ou 8 Go de mémoire vive avec une capacité de stockage allant jusqu’à 256 Go. Son écran IPS LCD est d’une diagonale de 6,3 pouces en définition Full HD+. La marque s’est également attelée à corriger certains défauts du Realme 3 Pro que nous avons constatés pendant notre test. Contrairement à ce dernier, le Realme 5 Pro dispose d’un port USB-C.

La fiche technique permet également d’anticiper des améliorations en ce qui concerne l’appareil photo. On passe ainsi d’un double capteur de 16 + 5 MP à un quadruple capteur dont un module Sony IMX586 de 48 mégapixels. Les trois autres capteurs sont des modules de 8 mégapixels (ultra grand-angle) et de 2 MP + 2 MP (profondeur + macro). A l’avant, on retrouve un capteur de 16 MP pour les selfies. On attend donc toujours l’officialisation du smartphone Realme avec un capteur de 64 MP. Cerise sur le gâteau, le Realme 5 Pro propose une prise Jack, un port micro SD, mais aussi une charge rapide VOOC 3.0.

Pour ce qui est du Realme 5, les caractéristiques sont plus modestes, mais restent intéressantes. Il est équipé d’un imposant écran IPS de 6,5 pouces de définition HD+, d’un SoC Snapdragon 665 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM et dispose aussi d’un quadruple capteur photo avec des modules de 12 + 8 + 2 x 2 mégapixels. En façade, on retrouve un capteur de 13 mégapixels.  Il est par ailleurs équipé d’une grosse batterie de 5000 mAh.

Realme 5 et 5 Pro : prix et disponibilité

Les Realme 5 et 5 Pro sont pour le moment annoncés pour le marché indien. Ils seront disponibles dès le 4 septembre. Les prix quant à eux n’ont pas été précisés, mais la marque a confié au site The Verge qu’ils seront respectivement proposés à des prix avoisinant 140 et 200$.

Realme 5

Realme 5 Pro
Realme 5 Pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…