Comment rajouter des raccourcis sur votre bureau Android

Une fonction bien pratique, mais pas suffisamment connue sur Android est la possibilité de rajouter des raccourcis un peu comme sur Windows. Ainsi directement sur le bureau on peut avoir un raccourci vers un réglage ou alors vers une fonction d’une application, voici comment faire.

racourci-maps

Les raccourcis rapides dans la barre des notifications sont vraiment très pratiques, mais parfois ils ne sont pas suffisants, on aimerait bien aller directement dans le réglage qu’on veut. On peut le faire en ajoutant directement le réglage dans les raccourcis rapides comme on vous a montré, mais on peut aussi rajouter le raccourci sur le bureau.

Les raccourcis sur le bureau peuvent aussi servir pour accéder plus rapidement à un contact et lui envoyer un message ou l’appeler encore plus rapidement. Vous pouvez aussi y mettre un accès rapide à vos sites préférés, nul doute qu’on y retrouvera Phonandroid.

Comment rajouter un raccourci sur votre bureau Android

Pour cela c’est assez simple, comme je vous l’ai dit, cette fonction est vraiment basique, mais pas assez connue. Voici la marche à suivre :

  • Faire un appui long sur le bureau
  • Sélectionnez « Widgets »
raccourci-android3
  • Dans la liste des Widgets vous allez voir il y a marqué « raccourci » il suffit de cliquer sur un widget raccourci et de l’ajouter au bureau
raccourci-android4
  • La plupart du temps un deuxième écran va apparaître pour préciser vers quels contacts ou quels réglages vous voulez que le raccourci vous amène
raccourci-android2

Comme je le disais, on peut aussi rajouter un raccourci vers son site préféré, Phonandroid. Pour cela dans Chrome il faut aller sur le site, puis les 3 petits points en haut à droite et cliquer sur « Ajouter à l’écran d’accueil », voilà un raccourci pour directement accéder au site se trouve maintenant sur votre bureau.

raccourci-android5
raccourci-android

Il faut savoir que certaines applications proposent leurs propres raccourcis. Comme à chaque fois on espère que ce tutoriel vous sera utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !