Radeon 6800 XT : AMD promet la fin de la pénurie d’ici 4 à 8 semaines

 

AMD reconnaît un problème d'approvisionnement pour la Radeon 6800 XT mais explique à un duo de youtubeurs être en discussion avec les fabricants pour mettre fin aux pénuries d'ici 4 à 8 semaines. De quoi retrouver, à en croire la firme, des cartes vendues à leur prix recommandé, plutôt qu'à des tarifs gonflés par la spéculation. 

AMD Radeon RX 6800 XT

La chaîne Youtube Hardware Exposed assure avoir de nouvelles infos officielles autour réapprovisionnement des cartes Radeon 6800 XT. AMD vient en effet de mettre sur le marché ses nouvelles Radeon RX 6800 et RX 6800XT il y a quelques jours, et depuis, la carte est en rupture de stock chronique sur tous les sites de revente. Une situation semblable à ce qui se passe avec les nouvelles cartes Nvidia RTX 3000, elles aussi intouchables depuis leur sortie.

Le problème, c'est que certains en profitent et n'hésitent pas à vendre le peu de stock qui leur reste au prix fort. Et que les constructeurs AMD tiers ne sont pas capables à date de fournir suffisamment de cartes aux distributeurs. Ainsi en moyenne, ceux qui arrivent à se procurer la RX 6800XT la paient entre 90$ et 250$ plus cher que le prix recommandé. Un problème que AMD serait en train de reconnaître en aparté.

Hardware Unboxed explique : “nous avons eu une conversation privée avec AMD. Ils nous ont assuré que d'ici 4 à 8 semaines des constructeurs tiers mettrons des cartes sur le marché au prix recommandé. Ils ont dit qu'ils ont fait en sorte de permettre aux assembleurs tiers d'atteindre le prix recommandé de 649 dollars pour la RX 6800XT et ils s'attendent à ce que cela devienne réalité sous 8 semaines”.

Lire également : AMD Radeon RX 6800 XT – premiers benchmarks 4K, elle enterre la GeForce RTX 3090

Pour l'heure on ne connaît néanmoins pas les détails autour de ces instructions données par AMD aux constructeurs. Il semble difficile de résoudre la situation “par magie”. Les GPU AMD sont tous fabriqués par le fondeur taïwanais TSMC qui compte aussi parmi ses clients Nvidia, mais aussi par exemple Apple qui y sous-traite la fabrication de ses puces iPhone et désormais celles de ses tous nouveaux Macs M1.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…

54
CES 2021 : LG dévoile un écran transparent et rétractable

C’est au CES 2021 que LG Display a présenté ses nouveaux écrans, dont un prototype très intéressant. Ce dernier est en effet transparent et peut se rétracter dans un boîtier opaque. Pour sa démo, LG le présente comme un objet…