PS5 : Super U réserve la console aux clients avec une carte de fidélité, les internautes sont furieux

 

La PS5 a été brièvement disponible sur le site de Super U. Face au faible stock de consoles disponibles, l'enseigne française a décidé de réserver les PlayStation aux clients munis d'une carte de fidélité. La décision de Super U a rapidement provoqué la colère des internautes, privés de leur console Sony au dernier moment.

PS5 Amazon
Crédits : Unsplash

 La PS5 fait partie des produits les plus recherchés de cette fin d'année. En rupture de stock chez tous les revendeurs, la console est revendue à des prix exorbitants par des spéculateurs sur des sites comme eBay et LeBonCoin.

Ponctuellement, certaines enseignes mettent en vente un stock limité de PS5. Ce jeudi 3 décembre, la PS5 a ainsi été brièvement disponible à l'achat sur le site de Carrefour et Super U. Ce dernier a écoulé un stock de 500 PlayStation en l'espace de quelques minutes. Pour mettre la main sur une console, il fallait se montrer très rapide (et avoir beaucoup de chance).

Super U affirme privilégier ses clients fidèles

Comme le rapportent nos confrères du Figaro, il était impératif de se munir de sa carte de fidélité Super U pour passer commande d'une PS5. Lors du paiement, l'enseigne demande de renseigner nom, prénom, âge, adresse de retrait et le numéro de la carte de fidélité U. Une section de la FAQ met en garde les acheteurs. Les internautes qui n'ont pas de carte de fidélité Super U sont donc repartis bredouilles.

Sur le même sujet : Sony a vendu 10 fois plus de PS5 que de PS4 dès la première semaine en Europe

Sur Twitter, la politique du supermarché a provoqué la colère des internautes, bloqués à la dernière étape de leur achat. “Depuis quand il faut une carte de fidélité OBLIGATOIRE pour commander une ps5 ? Super U vous m'avez énervé pour la journée” tacle une internaute.

Contacté par Le Figaro, Super U admet vouloir privilégier ses clients les plus fidèles dans ces conditions particulières. “Nous avions environ 500 consoles en stock. Lorsque nous avons aussi peu de quantité, nous mettons en place des dispositifs pour privilégier les clients fidèles” explique un porte-parole.

Sans grande surprise, l'enseigne française affirme être dépendante de Sony. “Nous préférerions avoir plus stock pour répondre à l'ensemble de la demande. Malheureusement, seul Sony décide” ajoute le porte-parole. Le géant nippon a d'ailleurs promis que de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l’année. Sur Amazon, de nouvelles unités seront disponibles le 18 décembre 2020.

Source : Le Figaro



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !