PS5 : Sony annonce que du stock sera disponible avant Noël !

 

Sony a affirmé que de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l'année. Sur le compte Twitter de PlayStation, la firme a invité les joueurs à consulter les magasins et sites de vente en ligne pour connaitre les prochaines disponibilités. Une bonne nouvelle après une rupture de stock record et des débuts difficiles pour la console.

Stock PS5 en magasin

Arrive-t-on au bout de la pénurie de PS5 ? Sur le compte Twitter PlayStation France, Sony a déclaré que “de nouvelles quantités de PS5 arriveront chez nos revendeurs d'ici la fin de l'année. Aucune date n'a encore été annoncée. La firme a préféré demander aux joueurs de “rester en contact avec [les] magasins et sites de ventes en ligne habituels pour connaître les prochaines disponibilités”.

Une très bonne nouvelle donc, après la forte rupture de stock qui a frappé les magasins les jours qui ont suivi la sortie de la console. Des braqueurs armés qui volent un fourgon rempli de consoles aux livreurs Amazon qui s'en emparent avant qu’elles n’arrivent chez les clients, certains sont prêts à tout pour se procurer la PS5. Une situation dont Sony a conscience, en remerciant “les joueurs du monde entier d'avoir fait de la PS5 [son] plus gros lancement de console”.

Après la rupture de stock, la PS5 a connu des débuts difficiles

Mieux vaut rester prudent, cela dit, avant d'invoquer la fin de la pénurie. Si les stocks de PS5 seront bientôt réapprovisionnés, la forte demande et l'approche de Noël risquent bien d'à nouveau causer des problèmes sur les sites des revendeurs. Histoire d'avoir une chance de se la procurer, il faudra donc vérifier régulièrement les annonces de ces derniers.

Parmi les commentaires sous l'annonce de Sony, on trouve de nombreuses références aux différents bugs expérimentés par les utilisateurs depuis la sortie de la console. Ventilateur trop bruyant, désinstallation automatique de jeu, disque qui tourne tout seul dans le lecteur… Les plaintes se sont accumulées cette dernière semaine. Sony pourrait ainsi apaiser les esprits avec cette annonce, du moins pour ceux n'ayant pas encore eu la chance de poser les mains sur la manette DualSense.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 reappro cdiscount
PS5 : Cdiscount annonce de nouveaux stocks pour le 2 février

La PS5 s’apprête à faire son retour chez Cdiscount le 2 février 2021. Après avoir proposé quelques consoles à la vente ce mercredi 20 janvier 2021, le site de e-commerce français a annoncé l’arrivée prochaine de stocks supplémentaires.  CLIQUEZ ICI…

skyrim 60 fps
PS5 : Skyrim tourne désormais à 60 FPS grâce à un nouveau mod

Skyrim en 60 FPS sur la PS5, c’est désormais possible. Le jeu le plus populaire de Bethesda se dote d’un nouveau mod, directement téléchargeable depuis le menu dédié, permettant d’accroître la fluidité de l’image. Une amélioration bienvenue sur un titre…