PS5 : Sony déploie la mise à jour 20.02-02.30 dédiée à la manette DualSense

 

La PS5 reçoit une nouvelle mise à jour système. Intitulée “20.02-02.30”, cette troisième version du firmware est notamment dédiée à la manette DualSense qui accompagne la console. Dans la foulée, Sony en profite pour améliorer les performances générales de l'interface de la PlayStation. 

PS5 DualSense

Sony continue d'enchaîner les mises à jour de la PS5. Depuis son arrivée sur le marché en novembre 2020, la console de salon a en effet bénéficié de trois mises à jour de son logiciel. La dernière mise à jour de la PS5 date du 25 novembre 2020 et corrigeait une poignée de bugs, dont un dysfonctionnement qui empêchait de charger la manette en mode repos.

Ce 9 décembre 2020, Sony déploie la troisième mise à jour de la PlayStation 5. Fidèle à ses habitudes, la firme nippone ne communique que peu d'informations sur les améliorations apportées. Dans les notes de version, Sony se contente de préciser que la mise jour 20.02-02.30 “permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, d'une meilleure ergonomie et d'une sécurité renforcée”. Dans le détails, le firmware pèse 868 Mo, comme les précédentes mises à jour.

Comment installer la mise à jour 20.02-02.30 de la PS5 ?

Lors de l'installation, un message demande de brancher la manette DualSense à la PS5. Fort logiquement, le firmware doit donc apporter des améliorations ou des corrections au fonctionnement de la DualSense. On peut imaginer par exemple que la mise à jour vise à régler le problème de drift de la DualSense. Ce dysfonctionnement pousse les joysticks à se déplacer tout seul dans une direction. De facto, la caméra ou le personnage se déplace dans un sens à l’écran, rendant l'expérience de jeu très compliquée.

“Pour une expérience PlayStation optimale, vous devez toujours installer la version la plus récente du logiciel système sur votre console PS5” encourage Sony. Pour avertir les utilisateurs, un message apparaître à l'écran lors de l'allumage de la console. Si vous n'avez pas vu le message, vous pouvez aussi installer la mise à jour 20.02-02.30 en suivant la manoeuvre ci-dessous :

  • Allez dans  Paramètres
  • Rendez-vous dans Système
  • Cliquez sur Logiciel système
  • Appuyez sur Mise à jour et paramètres du logiciel système

Avez-vous remarqué des améliorations, des différences ou des erreurs depuis l'installation de la mise à jour 20.02-02.30 sur la PS5 ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !