PS5 : la dernière mise à jour système améliore les performances

 

La PS5 bénéficie d'une nouvelle mise à jour système, une semaine après, seulement, la dernière version. Les notes de version parlent d'une amélioration des stabilités et des performances bienvenues alors que les retours négatifs se multiplient ces dernières semaines. 

PS5 Performance

Vous avez reçu la PS5 que vous avez achetée il y a quelques jours et avez été accueilli par une mise à jour dès la mise sous tension ? Si vous rallumez votre console aujourd'hui, rebelotte : vous bénéficierez d'un tout nouvel update du firmware. Le nouveau firmware version 20.02-02.26.00 débarque en effet seulement une semaine après la version 20.02-02-25.00.

Vous serez sans doute “choqué” d'apprendre que Sony ne dévoile pas grand chose sur le contenu de la mise à jour dans les notes de version. Le constructeur se contente simplement de préciser que la mise à jour système améliore les performances de la console. Le firmware pèse au total 868 Mo.

Lire également : PS5 – un client de la FNAC porte plainte après le retrait raté de sa console

PS5 : Sony pousse une nouvelle mise à jour à une semaine d'intervalle

Il n'est pas rare que les constructeurs mettent en ligne des mises à jour très rapprochées immédiatement après la sortie d'un produit.  Celles-ci visent généralement à adresser des problèmes rencontrés par les premiers clients.

Et il s'avère qu'il y en a justement quelques uns avec la PS5. La PS5 n’est notamment pas compatible avec la définition 1440p des moniteurs PC, ce qui empêche certains de profiter à moindre frais d'une définition accrue.

Un Youtubeur rapporte également que sa PS5 s’est retrouvée 100% morte peu de temps après l’avoir reçue. Le problème serait notamment lié à un bug dans le mode Repos de la console.

Certains joueurs se plaignent par ailleurs de temps de téléchargement trop longs – mais nous avons un tutoriel détaillé si vous êtes dans ce cas. Il y a également un bug qui provoque dans certaines conditions la désinstallation automatique de Spider Man Miles Morales.

En outre, comme le soulignent nos confrères de VG247 la documentation de la PS5 manque parfois de précision, notamment lorsqu'il s'agit de comprendre la signification de certains codes d'erreur courants.

Aucune explication n'est par exemple fournie pour le code d'erreur CE-107863-5 qui, comme vous l'aurez assurément deviné, vous avertit que la connexion internet est inaccessible lors de l'installation d'un jeux sur disque physique.

On espère ainsi que cette mise à jour répondra aux premières déconvenues des joueurs. Vous avez la console et avez rencontré des problèmes ? N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si la nouvelle mise à jour apporte une solution.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !