PS5 : certaines consoles sont trop bruyantes mais cet internaute a une solution

 

Certaines PS5 arrivées sur le marché sont beaucoup trop bruyantes, se plaignent des joueurs. Pourtant, la plupart des unités se montrent beaucoup plus silencieuses que la PS4. Pour comprendre d'où vient le problème, un internaute a décidé de démonter la console de Sony. Il est parvenu à trouver une solution toute simple à son soucis. 

PS5
Crédits : Sony

Comme on vous le disait dans notre test de la PS5, la console est particulièrement silencieuse. Grâce à son imposante conception, la console de salon ne chauffe pas (trop) même après plusieurs heures de jeu. De facto, le bruit généré par les ventilateurs est imperceptible.

Malheureusement, certaines des consoles commercialisées ne sont pas aussi silencieuses. De nombreux témoignages apparus sur les réseaux sociaux affirment que leur PS5 génère beaucoup trop de bruit. Sur le forum Resetera, des internautes se plaignent essentiellement du bruit des ventilateurs et de la bobine. Comme les cartes graphiques de certains PC, la bobine de la console émettrait un bourdonnement strident.

Sur le même sujet : il faudra attendre 2022 pour découvrir le vrai potentiel de la PS5, affirme Sony

Un autocollant était coincé dans les ventilateurs de la PS5

Frank_Supercell, un utilisateur Twitter ayant réussi à mettre la main sur une PS5, a rencontré un problème de bruit similaire. “Le bruit du ventilateur a commencé depuis le démarrage et continue après. Version avec disque. Peut être entendu dans tout l'appartement” explique l'internaute. 

Plutôt que de renvoyer la console à Sony, l'homme a décidé d'ouvrir la bête afin d'essayer de trouver l'origine du dysfonctionnement. Armé d'un tournevis, l'internaute a donc démonté le boîtier du ventilateur de la PlayStation 5 après avoir ôté les 4 vis. Il a rapidement découvert la cause des bruits stridents générés par la console : un simple autocollant était apparemment coincé dans les pales.

Si vous trouvez que votre PS5 fait trop de bruit, il se peut qu'un sticker se soit infiltré dans le ventilateur. Pour l'heure, on ignore si le problème rencontré par toutes les unités trop bruyantes est causé par un autocollant. Evidemment, on ne vous conseille pas de démonter votre PlayStation 5. Le processus fait irrémédiablement sauter la garantie du constructeur. En cas de problème persistant, on vous conseille plutôt de contacter le service client de Sony.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !