PS5 : les précommandes pourraient être livrées plus tôt que prévu

 

Les personnes ayant précommandé leur PS5 pourraient bien la recevoir plus tôt que prévu. Media Markt, un détaillant allemand, a en effet envoyé des mails à ses clients ayant acheté la console pour les prévenir que la date d’expédition de celle-ci était avancée d’une semaine. On ignore en revanche si cette annonce concerne toutes les précommandes et si l’annonce s’applique à d’autres pays.

Sony PlayStation 5
Crédits : Sony

À deux semaines de sa sortie, les joueurs ayant précommandé la PS5 sont encore dans le flou total. Alors que des centaines de précommandes ont été annulées, le détaillant allemand Media Markt annonce quant à lui à certains de ses clients que la console sera expédiée le 12 novembre, soit une semaine avant la date officielle donnée par Sony.

Mail Media Mark précommandes PS5

« Cher client, chère cliente, nous sommes dans le regret de vous annoncer que la livraison de votre commande PlayStation 5 a été reportée au 12 novembre 2020 par le fabricant », peut-on ainsi lire dans le mail par Media Markt. Pas certain que les clients soient attristés par cette nouvelle. D’après les sources, il semblerait qu’il s’agisse d’un mail automatisé, ce qui voudrait dire qu’il a été envoyé dès que la date de livraison a été modifiée.

À lire également : PS5 – Sony confirme que les stocks seront suffisants et supérieurs à ceux de la PS4

Les PS5 livrées plus tôt grâce au confinement

Sony et le détaillant n’ayant pour le moment pas communiqué de déclaration officielle à ce sujet, difficile de dire s’il s’agit d’une véritable annonce et qui serait concerné par cette mesure. En Europe, la situation reste incertaine. En France, le lancement de la console ne sera pas reporté à cause du coronavirus. Mais en Angleterre, des marchands anglais ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne pourraient pas assurer les livraisons à temps à cause du confinement.

D’un autre côté, il n’est pas impossible d’imaginer que les détaillants aient plus de temps pour préparer la sortie de la console grâce au contexte actuel. Certaines boutiques ont ainsi déclaré qu’elles seraient ouvertes le 19 novembre, pour que les joueurs ayant précommandé la PS5 puissent l’obtenir le jour même. Micromania a quant à elle prévenu les clients qui recevront la console et ceux qui ne l’auront pas.

Source : PlayFront



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.