PS5 : elle achète une console à un particulier, elle reçoit deux bouteilles d’eau

 

Les arnaques liées à la PS5 se poursuivent, comme en a fait l’expérience cette femme qui a reçu deux bouteilles d’eau à la place de la PS5. Après réception du colis, elle a tenté sans succès de contacter la vendeuse. Cette dernière s’est finalement fait arrêter par la police.

PS5

Malgré les nombreux avantages à acheter un article sur une plateforme de vente entre particuliers, l’opération est loin d’être sans risque. Elle est d’autant plus dangereuse lorsque l’objet convoité l’est par une grande partie de la population. Alors que la PS5 est toujours introuvable chez les revendeurs traditionnels, beaucoup de joueurs se rabattent sur des moyens détournés de se procurer le précieux sésame.

Mais l’arnaque n’est jamais loin. Entre les centaines de fausses annonces qui promettent des prix cassés et les remises en main propre qui ne se passent pas toujours comme prévu, il n’est pas de tout repos d’acheter une console en ligne. Ce n’est pas cette énième victime, vivant au Japon, qui dira le contraire. Sûrement heureuse à l’idée de recevoir sa PS5, sa déception n’en été que plus grande lorsqu’elle a ouvert la boîte pour y voir… deux bouteilles remplies d’eau.

Sur le même sujet : PS5 — onze personnes agressées et dépouillées lors d’une arnaque LeBonCoin

Pas de PS5, mais deux bouteilles d’eau à la place

Ni une ni deux, l’acheteuse a aussitôt essayé de contacter la vendeuse. Mais rien n’y fait, cette dernière reste muette aux nombreux appels. Face au mur, la victime décide alors de se rapprocher de la police, qui a probablement fait une drôle de tête en entendant l’histoire (à moins qu’elle n’ait désormais l’habitude de ce genre d’affaires). Notons que celle-ci a tout de même versé 65 000 yens, soit près de 500 € pour se retrouver avec deux litres d’eau.

La police retrouve finalement la trace de la vendeuse, une habitante de Shiga du nom d’Ikuko Tokuoka. Lors de son interrogatoire, cette dernière a déclaré : « J’ai envoyé le colis, mais je ne me rappelle plus ce qu’il y avait dedans ». Une défense qui paraît bien maigre face à l’ampleur du phénomène à l’heure actuelle. Pendant ce temps, certains n’hésitent pas à dépenser 20 000 € pour enfin détenir une véritable PS5.

Source : FNN



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !