PS5 : deux adolescents poignardent plusieurs fois un homme pour récupérer sa console

 

Pour récupérer une PS5, ces deux adolescents de 15 ans étaient prêts à tout. Ces derniers ont fait irruption dans le domicile d'un homme habitant à Arras, avant de le poignarder une dizaine de fois pour lui subtiliser sa console. La victime se trouve dans le coma et son pronostic vital est engagé.

Sony PlayStation 5

La PS5 n'en finit pas de fait perdre la tête. Avec 4,5 millions de ventes en 2020, la dernière-née de Sony pourrait bien devenir la console la plus populaire de tous les temps. Des mois après sa sortie, les joueurs continuent de se l'arracher, causant ainsi une pénurie mondiale dont le constructeur peine à sortir. À la moindre annonce de stock, les magasins sont pris d'assaut pour vider les rayons en quelques minutes.

Certains sont donc prêts à tout pour mettre la main sur la précieuse console et parfois, malheureusement, au pire. Ce vendredi 29 janvier à Arras (Pas-de-Calais), deux adolescents de 15 ans sont entrés par effraction dans le domicile d'un homme de 28 ans. Ceux-ci ont alors asséné une dizaine de coups de couteau dans le thorax et l’abdomen de leur victime, plaçant celle-ci dans un coma entre la vie et la mort.

A lire également – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

Il se fait poignarder pour sa PS5

L'homme a été transporté en urgence à l'hôpital de Lille. Les deux agresseurs, quant à eux, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les premiers indices tendent à affirmer que la PS5 de la victime serait le mobile de l'attaque. En effet, celle-ci ne se trouvait plus dans l'appartement lorsque les secours sont arrivés. Une enquête a été ouverte par le pôle judiciaire de Béthune, tandis que les adolescents seront probablement placés en détention provisoire ou dans un centre éducatif fermé.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle affaire a lieu. En décembre dernier, une vente entre particuliers a mal tourné lorsque l'acheteuse s'est fait tirer dessus par un prétendu vendeur. Alors que certains spéculateurs parviennent à acheter des stocks entiers, de nombreux joueurs sont encore dans l'attente de pouvoir se procurer une PS5. La situation n'est pas prête de s'améliorer : la pénurie pourrait bien durer pendant toute l'année 2021.

Source : La Voix du Nord



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !