PS5 : un magasin japonais pris d’assaut pour l’arrivée d’un stock de 300 consoles

 

La PS5 a provoqué une impressionnante ruée dans un magasin japonais. L'enseigne nippone avait annoncé la mise en vente d'un nouveau stock de 300 consoles. Sans surprise, des centaines d'acheteurs se sont massés à l'entrée de la boutique pour mettre la main sur la PlayStation 5. Malheureusement, la vente a fini par être annulée face à l'afflux de visiteurs.  

Sony PS5
Crédits : Charles Sims / Unsplash

Ce samedi 30 janvier 2021, le magasin d'électronique Yodobashi Camera d'Akihabara (Tokyo) a mis en vente un stock limité de PS5. D'après l'enseigne, environ 300 consoles allaient être commercialisés dans les rayons dès l'ouverture.

La boutique fonctionnait sur le principe du “premier arrivé, premier servir”, peut-on lire sur les réseaux sociaux. Auparavant, l'enseigne préférait distribuer des billets de tombola aux acheteurs intéressés dans le cadre d'un tirage au sort. Cette méthode visait à éviter les afflux de visiteurs. En pleine pandémie de Covid-19, on ignore pourquoi Yodobashi Camera a soudainement changé son fusil d'épaule.

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

Face à l'afflux d'acheteurs, l'enseigne japonaise annule la vente des PS5

Quoi qu'il en soit, l'annonce a poussé une foule de japonais à s'amasser aux portes du magasin dans l'espoir d'acheter la précieuse console de Sony. Plusieurs vidéos publiées par des internautes nippons illustrent le chaos ambiant dans les allées de Yodobashi Camera. Certains témoignages font état de bousculades et d'empoignades.

Finalement, la boutique japonaise a été contrainte d'annuler la vente des 300 consoles reçues dans ses entrepôts, témoigne un internaute. “Ils ont annulé la vente parce que les gens étaient devenus fous !! Ils ont poussé si fort, même les caisses enregistreuses et le personnel ont reculé. Je n'ai jamais vu ce genre de folie au Japon auparavant” affirme un tweet. 

Depuis sa sortie sur le marché en novembre dernier, la PS5 est en rupture de stock partout dans le monde. Cette pénurie chronique est notamment due à un stock de consoles insuffisant par rapport à la demande gargantuesque. La situation n'est pas prête de s'arranger. Selon AMD, la PS5 sera en rupture de stock jusqu'à l'été 2021. Pire, les stocks s'annoncent insuffisants pour toute l'année 2021.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !