Les nouvelles consoles, à savoir la PS5 et la Xbox Series X, ne sont pas vraiment des exemples à suivre en matière d’écologie. En effet, une étude américaine démontre que les deux machines consomment autant qu’un PC de jeu et…
PS5 : des stocks de retour chez Carrefour et Super U, il faudra être rapide
La PS5 est un immense succès commercial, peut-être même un peu trop. La console connaît en effet de grosses ruptures de stock et il est difficile de s’en procurer une sans l’avoir précommandée. Aujourd’hui, on apprend que les enseignes Carrefour et Super U vont en proposer à la vente sur leur site. Mais attention, il faudra être rapide !
Mise à jour : Il fallait s'y attendre, les consoles sont parties en quelques minutes ! Les deux revendeurs ont en effet écoulé tout leur stock seuls les plus rapides ont réussi à se procurer la machine tant convoitée. Carrefour promet toutefois que de nouveaux stocks seront prochainement disponibles. Il faudra donc rester à l'affut. Dans le même temps, les sites marchand Amazon et Cdiscount proposent de nouveau la console à la vente. Là encore, il faut faire vite !
Nous n'avons plus de stocks de #PS5 😥
On fait le maximum pour en récupérer d'autres au plus vite 💪 pic.twitter.com/iYyGFksxJz
— Carrefour (@CarrefourFrance) December 3, 2020
La PS5 est en rupture de stock un peu partout. Pour l’acheter sans l’avoir précommandé, c’est un véritable parcours du combattant et il faut se bagarrer pour en obtenir une. Il faut aussi se tourner vers des revendeurs qui ont encore du stock. Nouvelle chance aujourd’hui chez Carrefour et Super U.
Les deux enseignes ont en effet annoncé qu’ils allaient vendre la fameuse console sur leur site internet dès aujourd’hui 3 décembre. La vente ouvre à 9 heures chez Super U, 10 heures chez Carrefour. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le site de Carrefour est déjà surchargé, avec une file d’attente de presque 10 minutes à l’entrée. Mais si vous êtes devant à l’heure fatidique, vous aurez peut-être la chance d’en obtenir une. Le « peut-être » est important ici.
Retrait en magasin
Une fois la console précommandée, il faudra se déplacer pour aller la récupérer en magasin. Un petit sacrifice que, nous en sommes sûrs, vous êtes prêts à faire. En tout cas, la course est maintenant lancée et il y a de fortes chances que ces ventes éclairs ne durent que quelques minutes avant épuisement des stocks, tant la machine est convoitée. Il faudra être rapide !
A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne
Pour rappel, la PS5 est sortie le 19 novembre dernier en France et apporte un tas d’innovations sympathiques par rapport à la PS4. Techniquement, la machine permet d’afficher des jeux en 4K/60 FPS, utilise le ray-tracing dans les titres compatibles et dispose d’un SSD qui annihile presque tous les temps de chargement.
La manette, nommée DualSense, est également une grande avancée, puisqu’elle apporte du retour haptique, une première sur un pad, qui permet de « ressentir » ce qui arrive à notre avatar en jeu. La console est disponible en deux versions. La version classique à 499 euros et la version Digitial, sans lecteur de disques, à 399 euros.