Présentation des Huawei Mate 30 le 19/09/2019 : comment suivre la conférence en direct

Maj. le 19 septembre 2019 à 16 h 57 min

Comme chaque année, Huawei profite de la rentrée pour dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme. En 2019, les Mate 30 et Mate 30 Pro seront les stars de la conférence qui se tient à Munich le 19 septembre dès 14h. Voici comment en direct suivre les annonces du numéro 2 mondial.

conference mate 30 pro

Cette année, la conférence de rentrée de Huawei aura une saveur particulière. Alors qu’il a chipé la place de numéro 2 à Apple, le géant chinois est pris en étau dans le conflit commercial opposant les Etats-Unis et la Chine. Depuis le début d’année, l’administration Trump a blacklisté la marque, ce qui l’empêche de travailler avec des entreprises américaines. Concrètement, cela se traduit par l’impossibilité pour le constructeur d’intégrer les services Google dans ses nouveaux smartphones. Le lancement des Mate 30 et Mate 30 Pro se fait donc dans un climat tendu, avec beaucoup d’incertitudes.

Mate 30, Mate 30 Pro, Freebuds 3, Harmony OS : les annonces attendues

Outre les Mate 30 et Mate 30 Pro, Huawei présentera (encore) les Freebuds 3, les premiers écouteurs (non intras) avec réduction de bruit active. Dévoilés à l’IFA de Berlin, ils se sont révélés séduisants lors de notre première prise en main. Huawei devrait donc annoncer leur prix et date de sortie.

La Watch GT2 figure parmi les autres annonces attendues. Le constructeur a mis fin au suspens quelques jours avant la conférence en dévoilant une vidéo teaser sur son compte Twitter. Enfin, la marque pourrait donner plus de détails sur Harmony OS, son système d’exploitation maison, alors que les tensions avec les Etats-Unis persistent. Cela pourrait d’ailleurs avoir des conséquences directes pour la marque puisque, en l’absence d’Android, les Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient ne pas sortir en Europe.

Comment suivre la conférence de présentation des Huawei Mate 30

Comme toujours, Huawei donnera un maximum de visibilité à l’évènement. Vous pourrez donc suivre la conférence en direct sur Youtube (lien en pied d’article) mais également avec nous. Bruno, notre rédacteur en chef est sur place pour vous faire vivre la conférence comme si vous y étiez. Quant à nous, nous publierons les informations importantes sur le site et nos réseaux sociaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…