Présentation des Huawei Mate 30 le 19/09/2019 : comment suivre la conférence en direct

Maj. le 19 septembre 2019 à 16 h 57 min

Comme chaque année, Huawei profite de la rentrée pour dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme. En 2019, les Mate 30 et Mate 30 Pro seront les stars de la conférence qui se tient à Munich le 19 septembre dès 14h. Voici comment en direct suivre les annonces du numéro 2 mondial.

conference mate 30 pro

Cette année, la conférence de rentrée de Huawei aura une saveur particulière. Alors qu’il a chipé la place de numéro 2 à Apple, le géant chinois est pris en étau dans le conflit commercial opposant les Etats-Unis et la Chine. Depuis le début d’année, l’administration Trump a blacklisté la marque, ce qui l’empêche de travailler avec des entreprises américaines. Concrètement, cela se traduit par l’impossibilité pour le constructeur d’intégrer les services Google dans ses nouveaux smartphones. Le lancement des Mate 30 et Mate 30 Pro se fait donc dans un climat tendu, avec beaucoup d’incertitudes.

Mate 30, Mate 30 Pro, Freebuds 3, Harmony OS : les annonces attendues

Outre les Mate 30 et Mate 30 Pro, Huawei présentera (encore) les Freebuds 3, les premiers écouteurs (non intras) avec réduction de bruit active. Dévoilés à l’IFA de Berlin, ils se sont révélés séduisants lors de notre première prise en main. Huawei devrait donc annoncer leur prix et date de sortie.

La Watch GT2 figure parmi les autres annonces attendues. Le constructeur a mis fin au suspens quelques jours avant la conférence en dévoilant une vidéo teaser sur son compte Twitter. Enfin, la marque pourrait donner plus de détails sur Harmony OS, son système d’exploitation maison, alors que les tensions avec les Etats-Unis persistent. Cela pourrait d’ailleurs avoir des conséquences directes pour la marque puisque, en l’absence d’Android, les Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient ne pas sortir en Europe.

Comment suivre la conférence de présentation des Huawei Mate 30

Comme toujours, Huawei donnera un maximum de visibilité à l’évènement. Vous pourrez donc suivre la conférence en direct sur Youtube (lien en pied d’article) mais également avec nous. Bruno, notre rédacteur en chef est sur place pour vous faire vivre la conférence comme si vous y étiez. Quant à nous, nous publierons les informations importantes sur le site et nos réseaux sociaux.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro : voici les premières photos volées

Le Huawei P40 Pro continue d’attirer l’attention sur lui. Plusieurs mois avant la conférence de présentation, le smartphone est apparu dans le métro en Chine. Sans surprise, des photos volées de son passage sont rapidement apparues sur Internet. On y…

Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…

Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…