Poco X4 Pro 5G : design, fiche technique, le smartphone se dévoile entièrement avant le lancement

 

Alors que Poco n’a toujours pas officialisé l’arrivée d’une nouvelle série de smartphones ni annoncé de date de lancement, le Poco X4 Pro a déjà été testé avant l’heure, et nous savons désormais tout à son sujet.

Poco X4 Pro 5G
Crédit : smartdroid

Nous savions que Xiaomi se préparait à dévoiler de nouveaux smartphones abordables, les Poco X4, ceux-ci ayant déjà été certifiés par la FCC. Cependant, grâce à un test du Poco X4 Pro 5G publié à l’avance par nos confrères allemands de smartdroid, le smartphone se dévoile avant l’annonce officielle sous toutes ses coutures.

Le test confirme que le Poco X4 Pro est presque identique au Redmi Note 11 Pro 5G, mais celui-ci se démarque tout de même du modèle original grâce à son design. À l’arrière, le smartphone fait significativement grossir la taille de son module photo, qui a désormais la forme de celui du Xiaomi Mi 11 Ultra, le modèle le plus haut de gamme de 2021.

Quelles caractéristiques techniques pour le Poco X4 Pro 5G ?

Au niveau de la fiche technique, il est étonnant de constater que le smartphone propose les mêmes caractéristiques que le Redmi Note 11 Pro 5G, dont nous attendons toujours la sortie en France. Le Poco X4 Pro 5G est propulsé par un Snapdragon 695, légèrement moins rapide que le Snapdragon 860 de son prédécesseur, le Poco X3 Pro. Cependant, le Snapdragon 695 a l’avantage de permettre au smartphone d’être compatible avec les bandes 5G.

Poco X4 Pro 5G (2)
Crédit : smartdroid

À l’avant, on retrouve un écran AMOLED FHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. L’autonomie est assurée par une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide 67 W, un record pour un appareil de Poco.

Côté photo, le smartphone mise sur une configuration à trois caméras, avec un capteur de 108 MP HM2, le même que le Xiaomi 11T Pro haut de gamme. Il est accompagné par un capteur ultra grand-angle de 8 MP, ainsi qu’un capteur macro de 2 MP. Enfin, on apprend que le smartphone sera commercialisé avec la nouvelle surcouche MIUI 13, mais celle-ci sera toujours basée sous Android 11.

Poco X4 Pro 5G (3)
Crédit : smartdroid

Bien qu’il soit identique sur le papier au Redmi Note 11 Pro 5G, le Poco X4 Pro 5G devrait être vendu à un tarif légèrement plus abordable. Il faudra attendre la sortie officielle des deux smartphones pour mieux les comparer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !