Le Poco X3 GT est un clone du Redmi Note 10 Pro 5G

 

Poco, filiale de Xiaomi, s'apprête à lancer un nouveau smartphone sur le marché en Europe. Baptisé Poco X3 GT, le téléphone milieu de gamme serait une simple version rebrandée du Redmi Note 10 Pro 5G commercialisé depuis le mois dernier. On y retrouverait la même fiche technique que sur la déclinaison chinoise du smartphone. 

Redmi Note 10

Après le Poco X3 Pro, le Poco M3 Pro et le Poco F3, Xiaomi va enrichir sa gamme avec un nouveau smartphone milieu de gamme : le Poco X3 GT. Attendu dans plusieurs pays d'Asie et en Europe, le terminal partagerait de nombreuses similitudes avec la version chinoise du Redmi Note 10 Pro 5G.

En fouillant dans le code de l'interface Android MIUI développée par Xiaomi, Kacper Skrzypek, un leaker polonais, a trouvé plusieurs indices montrant que le Poco X3 GT est un simple rebranding du Redmi Note 10 Pro. Le groupe chinois a en effet pour habitude de récupérer le design et la fiche technique d'un appareil vendu en Chine pour le vendre sur d'autres marchés sous une autre appellation.

La fiche technique du Poco X3 GT a fuité

Il n'est d'ailleurs pas rare que Xiaomi recycle des modèles vendus sous la bannière Redmi pour étoffer le lineup de Poco. Le Poco F2 Pro lancé en 2020 n'était d'ailleurs qu'une version internationale du Redmi K30 Pro présenté sur le marché chinois quelques mois plus tôt.

Si les informations de Kacper Skrzypek se confirment, le Poco X3 GT est construit autour d'un écran LCD tactile 120 Hz de 6,6 pouces. Sans surprise, Xiaomi opte pour un écran troué. Dans le poinçon au centre de la partie supérieure, on trouve une caméra pour les selfies de 16 mégapixels.

Il serait alimenté par le SoC Dimensity 1100 de Mediatek, un chipset milieu de gamme, couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L'autonomie serait confiée à une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 67 W, qui promet une recharge complète en 42 minutes. La partie photo serait assurée par un triple capteur photo composé d'un objectif principal de 64 mégapixels, d'un module ultra grand angle de 8 mégapixels et d'un capteur macro de 2 mégapixels. Evidement, il tourne sous Android 11, accompagné de la surcouche MIUI 12.5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !