Poco X2 : écran 120 Hz et présentation le 4 février 2020, c’est officiel !

Le Poco X2, le successeur tant attendu du Pocophone F1, arrive. Désormais indépendant de Xiaomi, Poco va lever le voile sur un nouveau smartphone le 4 février 2020. La jeune marque a déjà dévoilé plusieurs points clés de la fiche technique de son flagship, comme l’écran 120 Hz ou le capteur photo de 64 MP.

poco x2 présentation

Dans une publication sur Twitter, Poco vient d’annoncer l’arrivée imminente du Poco X2, autrefois évoqué sous le nom de Poco F2. La marque indienne dévoilera le smartphone le 4 février prochain lors d’une conférence à New Delhi en Inde. Sur son site web, Poco a longuement teasé les principales nouveautés du Poco X2.

Lire également : Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Premier aperçu de la fiche technique du Poco X2

Le smartphone sera visiblement recouvert d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. La marque parle en effet d’un «Taux de rafraîchissement extrême» pour des «jeux extrêmes». La version mobile du site web mis en ligne pour l’événement mentionne précisément un taux de 120 Hz.

Sans surprise, le Poco X2 sera alimenté par un SoC Snapdragon conçu par Qualcomm. Pour l’heure, on ignore encore quel processeur haut de gamme a été choisi. S’agit-il du Snapdragon 865 ? Le Poco X2 va-t-il devancer le Xiaomi Mi 10 et s’imposer comme le premier smartphone du marché à profiter du Snapdragon 865 ? S’agit-il plutôt du Snapdragon 855+ dopé pour le gaming ? Pour rappel, le Pocophone F1 était pourvu du Snapdragon 845.

Quoi qu’il en soit, le SoC est accompagné d’un système de refroidissement liquide, idéal pour les longues sessions de gaming. Enfin, le smartphone profite de la recharge rapide et d’un port jack. Côté photo, Poco assure que le X2 est équipé d’un total de 6 capteurs. L’appareil photo arrière est notamment composé du capteur Sony IMX686 de 64 MP en guise de module principal.

Pour le moment, on ignore si le Poco X2 sortira sur le marché européen. Nous en saurons sur le sujet dès le mardi 4 février. Qu’attendez-vous de la marque ? Allez-vous trouver votre Pocophone F1 dès que possible ? On attend votre avis dans les commentaires.

poco x2
poco x2


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…

Poco F2 Pro : découvrez le design du nouveau Pocophone

Le Poco F2 Pro, le successeur de l’illustre Pocophone F1 sorti fin 2018, se dévoile dans un premier rendu officiel. Sans surprise, le smartphone est identique au Redmi K30 Pro commercialisé en Chine. On y découvre un écran cerclé de fines…

Poco F2 Pro : sortie imminente, découvrez les prix en euros

Le Poco F2 Pro, le successeur du Pocophone F1 lancé en 2018, arrivera sous peu en Europe. Le smartphone s’annonce comme une version internationale du Redmi K30 Pro commercialisé en Chine depuis fin mars. Une fuite est venue lever le…

Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…