PlayStation Studios a sorti plus de jeux sur Xbox que Microsoft en 2022

 

Microsoft n’a toujours sorti aucune exclusivité sur ses Xbox en 2022 et, suite à la récente annonce de Bethesda, il semblerait que la console n’y ait finalement pas droit avant l’année prochaine. Pendant ce temps, Sony a publié pour la première fois un jeu PlayStation Studios sur la console de son concurrent, à savoir MLB The Show 22. Ce qui fait que le géant japonais a sorti plus de jeux sur Xbox que… Xbox.

mlb the show 22

On s’accordera pour dire que parler de guerre des consoles est désormais légèrement dépassé — ce n’est pas Phil Spencer qui dira le contraire — mais il existe encore quelques « fun fact » qui valent le coup d’être soulignés. Surtout en ces temps troubles : hier, Bethesda a annoncé une mauvaise nouvelle concernant deux des jeux les plus attendus du moment, à savoir Starfield et Redfall. Censés sortir cette année, ces derniers ont finalement été repoussés à 2023. De fait, les Xbox n’auront donc à aucune exclusivité avant l’année prochaine.

De quoi faire ricaner les joueurs PlayStation, dont la console s’est justement fait une renommée en grande partie grâce à ses exclusivités. Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, certains ont même déniché une info quelque peu insolite. À y regarder de peu plus près, même PlayStation Studios a sorti plus de jeux sur la Xbox que Microsoft lui-même. On pourrait croire à mauvaise plaisanterie, mais il n’en est rien. Souvenez-vous : pour la première fois de l’Histoire, Sony a publié l’une de ses exclusivités sur la console adverse.

Microsoft sort moins de jeux que Sony sur ses consoles

Ce jeu, c’est MLB The Show 22, le dernier-né d’une licence ayant toujours appartenu, du moins jusqu’à il y a peu, à Sony, puisque développé par San Diego Studios, l’un des nombreux studios first party de la firme. La franchise a perdu son statut d’exclusivité, et c’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint les rangs de Xbox cette année. La plaisanterie des joueurs PlayStation ne concerne donc qu’un seul jeu, mais elle reste malgré tout cocasse.

Sur le même sujet : Xbox Series X – la dernière mise à jour supprime les bruits insupportables de vos coéquipiers

Notons tout de même que l’arrivée de MLB The Show dans l’écurie Microsoft n’est pas une décision directe de Sony. À l’occasion de sa sortie, les développeurs avaient déclaré « Dans le cadre de l’objectif du jeu de cette année, MLB a décidé de faire découvrir la franchise à davantage de joueurs et de fans de baseball. Cette décision offre une occasion unique d’établir davantage MLB The Show comme la première marque de jeux vidéo de baseball. »

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !