Play Store : l’onglet Films et TV disparaît, rendez-vous sur Google TV

 

Cela faisait deux mois que Google l’avait annoncé, l’onglet Films et TV disparaît désormais progressivement du Play Store. La firme de Mountain View redirige ses utilisateurs vers l’application Google TV s’ils souhaitent télécharger et louer du contenu audiovisuel. Un changement qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

play store plus d'onglet film et tv

Le Play Store est en pleine métamorphose. Pas vraiment du côté design, qui lui reste le même, mais on sent que Google réfléchit depuis quelques mois à son utilité première, mais surtout à sa place au sein de son écosystème. En effet, alors que la firme cherche désormais à pousser son offre TV, notamment avec Google TV, l’onglet dédié aux films et aux séries du Play Store semble de trop. En tout cas, c’est visiblement l’avis du constructeur.

Fin mars dernier, Google a annoncé la fin de l’onglet Films et TV. La fin est arrivée, comme peuvent déjà le constater certains utilisateurs. En effet, l’onglet a d’ores et déjà disparu pour nombre d’entre eux, pour ne plus laisser que les onglets Jeux, Applis et Livres, comme le montre la capture d’écran ci-dessus. À ce stade, il est encore difficile de prévoir les projets de Google concernant ce nouvel espace vacant.

Sur le même sujet : Le Google Play Store va supprimer 900 000 applications laissées à l’abandon

L’onglet Films et TV du Google Play Store, c’est fini

En effet, si l’on pourrait croire que le Play Store se contentera désormais de ces trois onglets, certains utilisateurs ont vu apparaître un quatrième onglet nommé « Play Pass », qui correspond à l’abonnement proposé par Google pour sa plateforme. Ce dernier pourrait être un autre nom pour l’onglet « Offres » apparu en novembre dernier sur certains smartphones Android. On y retrouve entre autres, comme son nom l’indique, des promotions pour des jeux et applications.

Quoi qu’il en soit, Google souhaite très clairement mettre en avant son application Google TV pour tous les contenus relatifs à l’audiovisuel, comme en atteste par ailleurs sa récente mise à jour. Certains ne manqueront pas de faire remarquer leur déception de ne plus profiter d’une seule et même plateforme pour télécharger tous leurs contenus. Ces derniers peuvent encore profiter de l’onglet sur la version web du Play Store, en attendant sa disparition inévitable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !