Play Store : le partage des applications en P2P et une nouvelle interface sont en approche

 

Google aurait l’intention d’apporter une refonte de l’interface à sa boutique d’application sur Android, le Play Store. Le principal changement affecterait la section « Mes jeux et applications », où vous pouvez notamment retrouver les mises à jour disponibles. Cette nouvelle version devrait également apporter la possibilité de partager en P2P les applications en envoyant des APK à leurs destinataires.

google play

Google va apporter quelques changements majeurs à son Play Store. Dans la prochaine version, la boutique permettra de partager des applications en P2P et de les envoyer au format APK. En conséquence de quoi, lorsque vous voudrez envoyer une application à l'un de vos contacts, celui-ci n'aura plus besoin de la télécharger via le Play Store. Une option très utile lorsque la connexion au Web est limitée.

Mais ce n'est pas l'unique nouveauté. L'interface du Play Store va elle connaître quelques modifications. Il semble que Google ait l’intention de changer quelque peu nos habitudes avec l’application, puisque l’accès à certains menus risque désormais d'être plus long. En effet, la section « Mes jeux et applications » que vous retrouvez en cliquant sur votre profil en haut à droite du Play Store pourrait laisser la place à une section nommée « Gérer les applications et appareils ».

La refonte de l’application Play Store n’est pas nouvelle. En effet, certains utilisateurs l’avaient déjà reçue en 2020, quand Google avait introduit le partage en P2P. Il semble que ces nouveautés sont désormais accessibles à un plus large panel d'utilisateurs. En revanche, ces changements n'avaient pas été très appréciés, puisqu’il fallait plus d’étapes pour accéder aux mises à jour et aux applications téléchargées sur votre smartphone Android.

La refonte du Play Store est en cours de déploiement

Actuellement, dans la section « Mes jeux et applications », vous pouvez retrouver divers onglets : « Mise à jour, « Applications installées », « Bibliothèque », « Partager » ou encore « Bêta ». L’accès aux mises à jour est vraiment simple, puisqu’elles sont affichées sur la page d’accueil. La nouvelle version de l’interface va les rendre plus compliquées à trouver, au grand dam des utilisateurs en quête de simplicité.

À lire également Play Store : Google s’attaque aux applications qui trompent les utilisateurs avec un faux nom

En effet, la nouvelle section « Gérer les applications et appareils » sera désormais divisée en deux onglets « Vue d’ensemble et « Gérer ». La première affichera simplement si des mises à jour sont disponibles. Si c’est le cas, elle vous proposera de toutes les effectuer d’un coup. Cependant, pour accéder aux détails, il faudra cliquer sur un nouveau bouton dédié afin d’effectuer uniquement les mises à jour que vous souhaitez. L’application va alors rajouter une étape supplémentaire pour accéder à toutes les mises à jour. Pour l’instant, on ne sait pas quand Google compte déployer cette mise à jour, mais nous espérons que le géant américain fera marche arrière.

Source : AndroidPolice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !