L’Astrophotographie et les Live Captions des Pixel 4 débarquent également bientôt sur les Pixel 3 et Pixel 3a. Le mode astrophotographique permet de réaliser des photos de ciel nocturne grâce à des techniques de downsampling et une pointe d’intelligence artificielle. Quant aux Live Captions, elles permettent de sous-titrer automatiquement certains contenus voix. 

Pixel 4 et le mode Astrophotographie
Le mode astrophotographie du Pixel 4 peut donner ce genre de clichés / Crédit : 9to5Google

Google vient de le révéler sur Twitter : le mode Astrophotographie, disponible sur les Pixel 4 et 4XL, débarque bientôt aussi sur les Pixel 3, 3 XL, 3a et 3a XL. Ce mode va beaucoup plus loin que le Mode Nuit, puisqu’il s’agit de reconstruire une pose de 4 minutes à partir de plusieurs photos, et de techniques de downsampling. De quoi prendre des photos de ciels à couper le souffle, dans lesquels on reconnait par exemple la Voie lactée.

Pixel 4 : l’Astrophotographie et les Live Captions débarquent bientôt sur les Pixel 3 et 3a

Les Pixel 4 et 4 XL ont des capteurs photo qui leur permettent de prendre des poses particulièrement longues. Mais le hardware des Pixel 3 et 3a suffit visiblement à reproduire l’essentiel des apports de ce mode en photo. On peut donc s’attendre à des résultats légèrement inférieurs sur ces smartphones. Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté Pixel 4 qui arrive sur les Pixel 3 et 3a via une mise à jour. Il est également question d’y lancer Live Captions.

Lire également : Google Pixel 4 XL vs Pixel 3 XL – le comparatif, quelles différences ?

Google ne semble pas encore avoir arrêté de nom en français pour cette fonctionnalité, mais il s’agit de générer automatiquement des sous-titres de certains contenus vidéo. La transcription repose sur de l’intelligence artificielle, et a lieu en local, de sorte que cela fonctionne même sans internet. Live Captions devrait arriver sur les Pixel 3 et 3a dès le mois de décembre 2019. Vous possédez un Pixel 3, 3 XL, 3a ou 3a XL ? Quels sont vos retours ? Parlez-en dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !