Les Pixel 3, 3 XL et 3a vont bénéficier du mode astrophotographie et des Live Captions du Pixel 4

L’Astrophotographie et les Live Captions des Pixel 4 débarquent également bientôt sur les Pixel 3 et Pixel 3a. Le mode astrophotographique permet de réaliser des photos de ciel nocturne grâce à des techniques de downsampling et une pointe d’intelligence artificielle. Quant aux Live Captions, elles permettent de sous-titrer automatiquement certains contenus voix. 

Pixel 4 et le mode Astrophotographie
Le mode astrophotographie du Pixel 4 peut donner ce genre de clichés / Crédit : 9to5Google

Google vient de le révéler sur Twitter : le mode Astrophotographie, disponible sur les Pixel 4 et 4XL, débarque bientôt aussi sur les Pixel 3, 3 XL, 3a et 3a XL. Ce mode va beaucoup plus loin que le Mode Nuit, puisqu’il s’agit de reconstruire une pose de 4 minutes à partir de plusieurs photos, et de techniques de downsampling. De quoi prendre des photos de ciels à couper le souffle, dans lesquels on reconnait par exemple la Voie lactée.

Pixel 4 : l’Astrophotographie et les Live Captions débarquent bientôt sur les Pixel 3 et 3a

Les Pixel 4 et 4 XL ont des capteurs photo qui leur permettent de prendre des poses particulièrement longues. Mais le hardware des Pixel 3 et 3a suffit visiblement à reproduire l’essentiel des apports de ce mode en photo. On peut donc s’attendre à des résultats légèrement inférieurs sur ces smartphones. Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté Pixel 4 qui arrive sur les Pixel 3 et 3a via une mise à jour. Il est également question d’y lancer Live Captions.

Lire également : Google Pixel 4 XL vs Pixel 3 XL – le comparatif, quelles différences ?

Google ne semble pas encore avoir arrêté de nom en français pour cette fonctionnalité, mais il s’agit de générer automatiquement des sous-titres de certains contenus vidéo. La transcription repose sur de l’intelligence artificielle, et a lieu en local, de sorte que cela fonctionne même sans internet. Live Captions devrait arriver sur les Pixel 3 et 3a dès le mois de décembre 2019. Vous possédez un Pixel 3, 3 XL, 3a ou 3a XL ? Quels sont vos retours ? Parlez-en dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…

Pixel 4a : Google confirme la présentation le 3 août 2020

Le Pixel 4a est enfin là. Après plusieurs mois de retard sur son calendrier, Google présentera enfin son nouveau smartphone milieu de gamme ce lundi 3 août 2020. La firme de Mountain View a en effet confirmé la date de…

Pixel 4a : Google lancerait finalement le smartphone le 3 août 2020

Le Pixel 4a arrive enfin ! Après plusieurs reports successifs, Google aurait finalement décidé de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence en ligne le 3 août 2020.  Cette année, la pandémie de Covid-19 a complétement bousculé…

Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné…

Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de…