Oppo Find X2 : présentation le 22 février au MWC 2020, c’est officiel !

 

Oppo présentera le Find X2 le 22 février 2020 lors d’une conférence au MWC de Barcelone. La marque chinoise vient en effet de transmettre les invitations pour l’événement à la presse. En parallèle, une fuite est venue confirmer la disparition du capteur photo escamotable au profit d’un écran troué. 

oppo find x2 présentation mwc 2020

Ce 6 février, Oppo nous a envoyé une invitation pour une conférence organisée au MWC 2020 à Barcelone. La présentation aura lieu le 22 février 2020 à 14 heures sur le salon. La marque ne laisse aucun doute sur le sujet de la conférence : l’Oppo Find X2. « Vivez l’immersion ultime » tease Oppo, évoquant probablement l’écran 120 Hz du smartphone.

Lire également : Coronavirus – Asus renonce aussi à sa présence au MWC 2020, faut-il craindre l’annulation ?

Oppo abandonne le capteur photo rétractable pour un écran troué

Le leaker Ice Universe a mis en ligne une photo montrant une protection d’écran destinée à l’Oppo Find X2 sur son compte Twitter. L’informateur table sur l’intégration d’un« écran OLED 20: 9, WQHD + 120Hz ». On aperçoit clairement dans le haut gauche de la protection la présence d’un minuscule trou.

Comme le voulaient les dernières rumeurs, Oppo a décidé d’abandonner le mécanisme escamotable du Oppo Find X premier du nom pour opter pour un écran troué. Comme de nombreux autres fabricants, Oppo va placer le capteur photo frontal pour les selfies dans une cavité dans la dalle.

C’est notamment le cas de OnePlus. La firme chinoise n’équipera pas les futurs OnePlus 8 Pro du même capteur escamotable que les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7T Pro. Ce n’est pas une surprise : Oppo et OnePlus sont en effet détenus par le même groupe, BBK Electronics. Les smartphones fabriqués par les deux marques partagent souvent de nombreux points de ressemblance.

Aux dernières nouvelles, le Find X2 serait alimenté par le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, équipé de la Super VOOC 65W, la technologie de charge rapide la plus rapide du marché et doté d’un appareil photo composé du Sony IMX689 48 mégapixels. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…