OnePlus : des clients se font voler leur numéro de carte bleue sur le site officiel !

Le site officiel de OnePlus semble être compromis par une faille de sécurité permettant à des pirates de voler les numéros de cartes bleues aux clients qui passent commande, selon plusieurs témoignages. Cette mauvaise nouvelle relayée dans un premier temps sur les forums de la société est également pointée du doigt par des chercheurs en sécurité qui ont tiré la sonnette d’alarme à cause d’une vulnérabilité de la plateforme de paiement en ligne du constructeur.

oneplus site officiel pirate carte bancaire

OnePlus jouit d’une notoriété de plus en plus grande au fil des années, nous pouvons le constater avec les 450 000 réservations du OnePlus 5T en seulement deux jours sur un site de vente en ligne. Le constructeur chinois propose ses terminaux également en vente à travers son site internet, celui-ci semble avoir été compromis par des pirates qui volent les données bancaires des clients qui passent commande sur le site d’après certains témoignages.

OnePlus : des pirates volent les numéros de carte bleue sur le site officiel

Cette nouvelle polémique a commencé à enfler suite au message d’un internaute sur le forum du constructeur signalant qu’il a été victime de transactions bancaires frauduleuses. Ce dernier pense qu’il a été la proie d’un pirate qui aurait volé ses numéros de carte bleue, d’autres internautes se sont joints à lui suite à ce message posté sur le forum. Des chercheurs en sécurité de l’entreprise Fidus pointent du doigt une faille dans le processus de commande de la firme.

Pour sa plateforme de vente en ligne, OnePlus utilise Magento. Au moment de payer, au lieu de rediriger l’internaute vers le site d’un établissement bancaire, la page est hébergée directement par le site du constructeur. Les informations ne sont transmises qu’ensuite à l’organisme financier et à ce moment-là les pirates peuvent en théorie subtiliser les numéros de cartes bancaires, avant que les données ne soient chiffrées.

Il n’est pas confirmé pour le moment que cette faille de sécurité ait pu compromettre les données bancaires de certains clients. Nous attendons une information de la part du constructeur pour savoir exactement de quoi il retourne. En attendant, la prudence reste de mise dans le cas où vous souhaitiez passer commande par le biais du fabricant. Dans un autre registre, Android Oreo recommence à être déployé sur son flagship, suite à quelques difficultés avec la dernière mise à jour majeure forçant le constructeur à annuler son déploiement sur le OnePlus 5.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t pro annulé
Le OnePlus 8T ne serait pas accompagné d’une version Pro

Comme les années précédentes, OnePlus devrait renouveler au deuxième semestre son offre de smartphone haut de gamme. Le OnePlus 8T remplacerait donc le OnePlus 8. Cependant, contrairement à 2019, la marque chinoise abandonnerait la version Pro et se concentrerait sur…

oneplus-8-pro-lifestyle
OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus 8T
Le OnePlus 8T dévoilé accidentellement par OnePlus

Le OnePlus 8T existe. La marque chinoise l’a en effet dévoilé par erreur dans le code source de sa surcouche OxygenOS. Ce serait le troisième smartphone de la gamme 8 après le modèle classique et le Pro. Pour le moment,…

oneplus-nord-appareil-photo
OnePlus prépare un smartphone encore moins cher que le OnePlus Nord

OnePlus travaille sur un smartphone d’entrée de gamme. Encore plus abordable que le OnePlus Nord, le téléphone serait alimenté par le SoC Snapdragon 460 et serait privé de la 5G. On fait le point sur les dernières fuites apparues sur la toile.  Avec son…

oneplus-nord
OnePlus Nord : la version moins chère sans Warp Charge 30T se confirme

Le OnePlus Nord aura bientôt droit à une déclinaison encore moins chère. D’après une nouvelle fuite, cette version plus abordable serait privée de la recharge rapide Warp Charge 30T de son prédécesseur.  Lancé en juillet 2020, le OnePlus Nord signe le grand…

oneplus-8-pro-meilleur-smartphone-année
Le OnePlus 8 Pro est élu meilleur smartphone de l’année 2020

Le OnePlus 8 Pro vient d’être élu meilleur smartphone de l’année 2020 par l’European Imaging and Sound Association (EISA), une association de magazines européens réputés. L’organisme loue notamment son écran AMOLED 120 Hz et sa charge rapide sans fil ultra efficace. Dans…