OnePlus Band : la marque annonce l’arrivée de son premier bracelet connecté

 

OnePlus s'apprête à lancer son premier bracelet connecté fitness. Selon le leaker Ishan Agarwal, il répondra au nom de OnePlus Band et sa présentation officielle serait fixée ce 11 janvier 2021. Doit-on en déduire que son lancement est imminent ? 

oneplus band
Crédits : OnePlus

L'année vient tout juste de débuter, et pour autant, OnePlus a d'ores et déjà un calendrier bien chargé. La marque chinoise travaille actuellement sur les OnePlus 9 et 9 Pro, ses prochains flagships, dont le lancement est pour l'instant supposé en mars 2021. En outre, de nouveaux écouteurs à réduction de bruit active OnePlus pourraient également débarquer début 2021.

Or, en ce lundi 4 janvier 2021, nous nous intéressons à un autre projet de l'entreprise. En effet, le compte Twitter de OnePlus Inde vient de confirmer l'existence du premier bracelet fitness de la marque : le OnePlus Band. Pour rappel, une fuite avait révélé le design du OnePlus Band fin décembre 2020. “Cette année, nous sommes là pour vous aider à atteindre tous vos objectifs de mise en forme et vous faciliter la vie”, écrit le constructeur sur l'oiseau bleu. La publication s'accompagne d'ailleurs d'un premier visuel de l'appareil.

Tracker de sommeil, capteur SP02 et certification IP68

Hormis ce tweet, le leaker réputé Ishan Agarwal a dévoilé sur Twitter des informations supplémentaires concernant le OnePlus Band. Selon ses renseignements, le OnePlus Band serait capable d'enregistrer en permanence le rythme des battements cardiaques. En outre, un capteur SP02 ou saturation pulsée, serait également de la partie. Cette technologie permet de mesurer la quantité d'oxygène dans votre sang. Un tracker pour le suivi du sommeil serait prévu.

Concernant ses caractéristiques techniques, le OnePlus Band pourrait embarquer une dalle AMOLED 1,1″. Le bracelet serait certifié IP68, en d'autres termes il serait protégé de la poussière et étanche jusqu'à un mètre de profondeur, et ce pendant une heure. Côté autonomie, l'insider évoque 14 jours. Et quant aux différents modes d'exercice disponibles, le OnePlus Band en proposerait 13. Ishar Argawal termine son exposé par le prix supposé du bracelet : 2499 roupies, soit 28 € après conversion.

Bien entendu, il convient de prendre ces révélations avec des pincettes, bien que les prédictions d'Ishar Argawal se soient souvent révélées justes. Pour rappel, OnePlus travaille également sur sa première smartwatch. Il y a de grandes chances qu'elle fonctionne sous WearOS. En effet, Google et OnePlus coopèrent actuellement pour améliorer le système d'exploitation.

Source : Android Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…