OnePlus 9 : l’application Media Storage occupe beaucoup trop d’espace !

 

Les OnePlus 9 et 9 Pro sont victimes d'un nouveau bug plutôt embarrassant pour les utilisateurs. En effet et pour des raisons encore inconnues, l'application native Media Storage occupe beaucoup trop d'espace sur la mémoire interne, jusqu'à 100 Go chez certains ! De quoi nuire gravement aux performances du smartphone.

oneplus 9 bug
Crédits : OnePlus

Alors que OnePlus se remet à peine de la polémique autour du bridage des performances des OnePlus 9 et 9 Pro pour préserver l'autonomie, les propriétaires des deux derniers flagships de la marque doivent faire face à un nouveau bug. Comme le rapportent nos confrères du site Android Police, de nombreux utilisateurs se plaignent sur Reddit et sur les forums du constructeur de l'application Media Storage, installée nativement sur les deux appareils.

Pour rappel, cette appli stocke les informations de vos différents fichiers multimédias pour avoir un accès rapide sur votre smartphone. Or, il s'avère que Media Storage a la fâcheuse tendance de créer des copies de n'importe quel fichier multimédia. En d'autres termes, si vous avez 50 Go de photos et de vidéos stockées sur votre appareil, le stockage multimédia augmentera tout autant, faisant passer alors la quantité totale de données sauvegardées à 100 Go. De quoi nuire gravement aux performances de votre smartphone.

À lire également : OnePlus 9 Pro – OnePlus ne fait pas confiance à la certification IP68

Media Storage ronge la mémoire interne des OnePlus 9

D'après Android Police, ce problème pourrait venir d'un bug avec OnePlus Gallery, l'application native qui gère vos photos et vos vidéos. En effet, une solution temporaire à ce souci consiste à vider la corbeille des fichiers “Récemment supprimé”, ce qui peut prendre plusieurs minutes selon la quantité de mémoire interne occupée.

Vous l'aurez compris, si vous êtes victime de ce bug, nous vous conseillons de vider cette corbeille en attendant le déploiement éventuel d'un patch par OnePlus. Notez toutefois que cette solution ne semble pas fonctionner dans tous les cas. Pour l'heure, OnePlus n'a pas encore pris la parole concernant ce problème, mais étant donné le nombre important de plaintes sur la toile, il y a fort à parier que le constructeur est d'ores et déjà à l’œuvre sur un correctif.

Nous mettrons cet article à jour une fois que OnePlus se sera prononcé sur le sujet. Et vous, êtes-vous victime de ce bug sur votre OnePlus 9 ou OnePlus 9 Pro ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !