OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

 

Le OnePlus 9 s'illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières informations disponibles.

oneplus 9 design
Crédit : 91Mobiles

Sur base des schémas de fabrication, nos confrères de 91Mobiles ont mis au point des rendus 3D montrant pour la première fois le design du OnePlus 9. Tout d'abord, on notera le retour de l'écran troué. La marque chinoise place à nouveau la cavité destinée à la caméra selfies dans le coin gauche de l'écran.

L'écran du OnePlus 9 mesure 6,55 pouces. Sans surprise, la firme mise sur une dalle OLED 120 Hz, similaire à celle des OnePlus 8T et OnePlus 8 Pro. Cet écran est entouré de fines bordures plates qui rappellent les iPhone 12 d'Apple ou le Galaxy S21 standard de Samsung. Les bordures ne sont pas uniformes. Comme toujours, la bordure inférieure – le menton- est légèrement plus épaisse.

Sur le même sujet : nom de code Lemonade, voici les premières infos sur le OnePlus 9

Un triple capteur photo disposé dans un rectangle

Sur la face arrière, OnePlus glisse les 3 capteurs photo dans un bloc en forme de rectangle. On aperçoit deux objectifs de taille égale et un troisième module plus petit. Pour l'heure, on ignore les caractéristiques des modules. Sur le côté, on distingue l'inévitable flash LED. On peut s'attendre à ce qu'un hypothétique OnePlus 9 Pro embarque davantage de capteurs sur la face arrière. Une rumeur veut que OnePlus propose aussi une troisième déclinaison du OnePlus 9, plus abordable mais moins performante.

On vous invite évidement à prendre les images mises au point par 91Mobiles avec du recul. D'ici le lancement de la production de masse, OnePlus peut encore modifier le design de l'appareil. Néanmoins, on peut considérer que l'idée générale est déjà arrêtée à ce stade.

Pour mémoire, OnePlus devrait présenter les OnePlus 9 et OnePlus 9 dans le courant du mois de mars 2021. La marque chinoise souhaiterait empêcher Samsung et ses Galaxy S21 d'occuper le terrain pendant plusieurs mois. On vous en dit plus dès que possible sur les OnePlus 9. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

oneplus neuf ecran
OnePlus 9 : son écran serait meilleur que celui du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro pourrait embarquer un écran LTPO OLED avec une fréquence de rafraîchissement adaptative 120 Hz. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé Max Jambor. À l’inverse, le OnePlus embarque lui un écran OLED en…

oneplus9pro
OnePlus 9 : ouf, le chargeur sera bien inclus dans la boîte !

Les OnePlus 9 seront bien vendus avec un chargeur inclus dans la boîte. Contrairement à Apple et Samsung, OnePlus ne fera pas l’impasse sur le bloc secteur. Dans la foulée, une fuite dévoile la taille des batteries des smartphones de…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…