OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

 

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières informations disponibles.

oneplus 9 design
Crédit : 91Mobiles

Sur base des schémas de fabrication, nos confrères de 91Mobiles ont mis au point des rendus 3D montrant pour la première fois le design du OnePlus 9. Tout d’abord, on notera le retour de l’écran troué. La marque chinoise place à nouveau la cavité destinée à la caméra selfies dans le coin gauche de l’écran.

L’écran du OnePlus 9 mesure 6,55 pouces. Sans surprise, la firme mise sur une dalle OLED 120 Hz, similaire à celle des OnePlus 8T et OnePlus 8 Pro. Cet écran est entouré de fines bordures plates qui rappellent les iPhone 12 d’Apple ou le Galaxy S21 standard de Samsung. Les bordures ne sont pas uniformes. Comme toujours, la bordure inférieure – le menton- est légèrement plus épaisse.

Sur le même sujet : nom de code Lemonade, voici les premières infos sur le OnePlus 9

Un triple capteur photo disposé dans un rectangle

Sur la face arrière, OnePlus glisse les 3 capteurs photo dans un bloc en forme de rectangle. On aperçoit deux objectifs de taille égale et un troisième module plus petit. Pour l’heure, on ignore les caractéristiques des modules. Sur le côté, on distingue l’inévitable flash LED. On peut s’attendre à ce qu’un hypothétique OnePlus 9 Pro embarque davantage de capteurs sur la face arrière. Une rumeur veut que OnePlus propose aussi une troisième déclinaison du OnePlus 9, plus abordable mais moins performante.

On vous invite évidement à prendre les images mises au point par 91Mobiles avec du recul. D’ici le lancement de la production de masse, OnePlus peut encore modifier le design de l’appareil. Néanmoins, on peut considérer que l’idée générale est déjà arrêtée à ce stade.

Pour mémoire, OnePlus devrait présenter les OnePlus 9 et OnePlus 9 dans le courant du mois de mars 2021. La marque chinoise souhaiterait empêcher Samsung et ses Galaxy S21 d’occuper le terrain pendant plusieurs mois. On vous en dit plus dès que possible sur les OnePlus 9. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…