Le OnePlus 7 se dévoile, attaque phishing chez Free Mobile, le cofondateur de WhatsApp tacle Facebook, le récap

Le OnePlus 7 et sa caméra rétractable apparaissent dans de nouvelles images, une attaque phishing par mail et sms vise les abonnés Free Mobile, le cofondateur de WhatsApp veut que vous supprimiez votre compte Facebook, Lazareth dévoile une moto volante….On fait le point sur les dernières actualités. 

oneplus 7 images phishing free mobile whatsapp tacle facebook

Trop occupé à vous remettre de votre Saint-Patrick, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du moment en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Voici de nouvelles images du capteur photo rétractable du OnePlus 7

Le OnePlus 7 apparait dans de nouveaux rendus en fuite. On y aperçoit son capteur photo escamotable façon Vivo Nex et un triple capteur photo arrière accompagné d’un flash LED. Ces nouvelles images dévoilent aussi l’existence de plusieurs coloris dégradés, jaune-noir, noir-violet, et cyan-gris, à la manière du OnePlus 6T Thunder Purple.

Lire : nouvelles images du OnePlus 7 et de sa caméra escamotable

Une attaque phishing vise les abonnés Free Mobile : ne répondez pas à ce SMS !

Avast, le célèbre antivirus, vient de révéler l’existence d’une vaste campagne de phishing ciblant les abonnés Free Mobile. Par mail, mais aussi par SMS, les pirates vont vous demander au nom de votre opérateur de régler une facture impayée. Vous serez alors redirigé sur un site web factice conçu pour collecter vos coordonnées bancaires. On vous conseille donc d’examiner avec prudence les messages reçus de la part de Free Mobile en ce moment. Quelques indices permettent de repérer une arnaque.

Lire : abonnés Free Mobile, comment repérer une attaque phishing ?

Le cofondateur de WhatsApp vous invite à supprimer votre compte Facebook

Brian Acton, cofondateur de WhatsApp, encourage les internautes à supprimer leur compte Facebook. L’homme accuse les géants du net d’envahir la vie privée des internautes dans l’unique but de faire du profit. Selon lui, les utilisateurs donnent trop de pouvoir aux GAFA. « Nous achetons leurs produits. Nous nous inscrivons pour ces sites. Supprimer Facebook, n’est ce pas ? » conclut Acton, évoquant à la fois Facebook, Google ou Apple.

Lire : le cofondateur de WhatsApp vous encourage à quitter Facebook

Voici la Lazareth 496, une moto volante 100% française vendue au prix de 496 000 euros

La Lazareth 496 vient de réussir avec brio ses premiers tests, annonce la firme française. Dans un premier temps, la moto se déplace comme n’importe quel autre véhicule, en contact direct avec la route. Pour se convertir en drone, les 3 turbines situées sur les flancs se déploient. La moto flotte alors à un mètre au dessus du sol. Lazareth annoncera sa moto volante électrique lors d’une présentation à Dubai en octobre 2019. Dans la foulée, la marque ouvrira les précommandes au prix de 496.000 euros.

Lire : tout savoir sur la Lazareth 496, la moto volante électrique made in France

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…