Voici la Lazareth 496, une moto volante 100% française vendue au prix de 496 000 euros

Lazareth, un constructeur français, vient de lever le voile sur la Lazareth 496, une étonnante moto volante électrique. Elle sera disponible à la précommande dès le mois d’octobre 2019 à un prix de 496 000 euros. 

lazareth 496 moto volante

La Lazareth 496 vient de réussir avec brio ses premiers tests, annonce fièrement Ludovic Lazareth, fondateur de la firme, à nos confrères de BFM Auto. « Tout s’est bien passé, la moto roule et décolle » explique l’ingénieur, à la tête d’une entreprise de neuf salariés.

La Lazareth 496 sera disponible à la précommande en octobre 2019

« C’est une moto électrique homologuée pour rouler sur route qui se transforme en drone » continue le dirigeant de Lazareth. Dans un premier temps, la moto se déplace donc comme n’importe quel autre véhicule, en contact direct avec la route. Pour se convertir en drone, les 3 turbines situées sur les flancs se déploient simplement vers l’extérieur, donnant à la moto l’allure d’un véhicule tout droit sorti d’un épisode de Star Wars. L’engin est alimenté par un moteur V8 Maserati.

Lire aussi : avec la Speeder, le rêve d’une moto volante devient réalité

Pour passer d’un mode à l’auto, il est nécessaire de s’arrêter sur un terrain plat et de faire chauffer les turbines pendant une minute. Ces turbines tournent à 96.000 tours par minute. Une fois que c’est fait, la moto voltigera à une hauteur de 1 mètre au dessus du sol. L’autonomie du prototype testé ne dépasse pas les dizaines de minutes. « En partant de rien, nous sommes parvenus à ce résultat en quelques mois » précise Ludovic Lazareth, qui compte bien améliorer sa création dans les mois à venir.

Quoi qu’il en soit, Lazareth annoncera sa moto volante électrique lors d’une présentation à Dubai en octobre 2019. Dans la foulée, la marque ouvrira les précommandes au prix de 496.000 euros. La Lazareth 496 s’adresse donc à une clientèle plutôt fortunée. Allons-nous bientôt croiser des motos volantes sur les routes ? Que pensez-vous de cette création ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Tesla n’a pas encore sorti de pick-up électrique. Lassée d’attendre que la firme d’Elon Musk se décide, Simone Giertz, une youtubeuse célèbre pour ses inventions improbables, a transformé sa Model 3 en « Truckla », un étonnant utilitaire futuriste. La vidéaste explique toutes les étapes…

COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour…