OnePlus 6T vs Pocophone F1 : Poco se moque de son rival « trop cher » sur Twitter

Maj. le 31 octobre 2018 à 16 h 12 min

Le OnePlus 6T serait un moins bon smartphone que le Pocophone F1, assure Poco sur son compte Twitter officiel. Dans une série de tweets, la marque chinoise essaye de prouver que le OnePlus 6T est inférieur à son propre flagship. A plusieurs reprises, Poco tacle aussi le prix de vente du OnePlus 6T, jugé trop élevé. 

oneplus 6T pocophone F1

Le compte officiel de Poco en Inde a publié une série de tweets comparant le OnePlus 6, qui vient d’être officialisé, au Pocophone F1. Avec le #DoTheMath, l’outsider chinois encourage les utilisateurs à reconnaître la supériorité du Pocophone F1.

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : « ne jamais se contenter du trop cher », tacle Poco

Poco compare par exemple la batterie de 4000 mAh du Pocophone F1 avec la batterie de 3700 mAh du OnePlus 6T. « Passez moins de temps branché à une prise et plus de temps sur la route avec le #MasterOfSpeed, c’est l’heure de faire vos calculs » tacle Poco. Comme nous l’avons remarqué dans notre test du Pocophone F1, le smartphone tient deux jours en usage standard.

Pourtant, son rival ne démérite pas : lors de notre test du OnePlus 6T, le smartphone tenait sans problème les deux jours en usage modéré. Malgré sa batterie plus réduite, le flagship s’impose comme l’un des smartphones les plus endurants du marché. Sur ce point, l’argument de Poco ne tient pas la route.

Dans un autre tweet, Poco rappelle que le Pocophone F1 est équipé de la même quantité de mémoire vive que le OnePlus 6T (6Go) et du même SoC (le Snapdragon 845 de Qualcomm) pour un meilleur prix. Le OnePlus 6T est vendu à un prix de départ de 559€, contre seulement 329€ pour son concurrent.

Avec leur fiche technique similaire, les deux smartphones proposent des performances presque identiques. Sur Geekbench, le Pocophone F1 a cependant un léger avantage sur le OnePlus 6T. Les benchmarks des deux appareils sont disponibles dans leur test respectif.

Sans surprise, Poco conclut sa série de tweets par une pique adressée à la disparition du port jack du OnePlus 6T. « Never Settle for OverPriced » (« ne jamais se contenter du trop cher ») ajoute la marque, en référence au slogan de OnePlus (Never Settle). Que pensez-vous de ces piques ? Sont-elles justifiées ? Le Pocophone F1 est-il vraiment plus convaincant que le OnePlus 6T ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !