Tout savoir sur Pocophone F1

Pour marquer son arrivée en France, le constructeur Xiaomi a lancé une nouvelle marque : Pocophone. Avec son premier smartphone, le Pocophone F1, la marque frappe un grand coup. Elle démontre tout son savoir-faire pour proposer des smartphones au rapport qualité-prix incomparable. Le Pocophone F1 va à l’essentiel et fait l’impasse sur certains critères jugés secondaires par les utilisateurs (selon Xiaomi).

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Pocophone F1
Dimensions 155.5 x 75.3 x 8.8 mm
Poids 180 g
Ecran 6,18 pouces IPS LCD
Définition 2246 x 1080 pixels
Photo Avant : 20 MP
Arrière : 12 MP f/1.9 + 5 MP
Mémoire interne 64 / 128 / 256 Go
RAM 6/8Go
Coloris Noir, Bleu, Rouge, Edition kevlar
Toute la fiche technique

A la manière de Huawei avec Honor, Xiaomi a lancé une autre marque, Pocophone. Derrière ce nom se cache une marque distribuée uniquement sur internet. Comme Honor, cela lui permet de commercialiser des smartphones à un prix défiant toute concurrence. Premier modèle de la marque : le Pocophone F1. Avec ce premier smartphone, Pocophone frappe très fort. Si son design est assez basique (polycarbonate), le Pocophone F1 brille par sa fiche technique époustouflante. Le constructeur l’assume, il a souhaité répondre aux principaux besoins des utilisateurs : performances, autonomie et prix.

Pocophone F1 : puissant et endurant pour moins de 350 euros

Selon Pocophone, le critère de choix numéro 1 des utilisateurs est la puissance. La marque a étonné tout le secteur en intégrant le processeur Snapdragon 845 dans son smartphone à moins de 350 euros. Habituellement, ce processeur très puissant est réservé aux smartphones haut de gamme. Pocophone réalise donc une vraie prouesse. La marque s’est même payé le culot de fournir 6 GB de RAM minimum (8 GB maximum). Autant dire que le Pocophone F1 est une petite bête de course. Il est non seulement irréprochable au quotidien, mais il est en plus extrêmement performant lors de sessions de jeux exigeants graphiquement.

Pour ne rien gâcher au plaisir, le Pocophone F1 est particulièrement endurant. Sa batterie de 4000 mAh couplée à une excellente optimisation lui permettent de tenir une journée et demie pour les utilisateurs les plus connectés. Un utilisateur standard peut compter sur deux jours d’autonomie. Ajoutons à cela la compatibilité Quick Charge 3.0 permettant au smartphone de se recharger de 0 à 35% en 30 minutes seulement. 35% c’est l’équivalent d’une grosse demie journée d’utilisation intensive. Autant dire que Pocophone tient sa promesse d’endurance.

Ajoutons à tout cela une qualité photo tout à fait convenable (même si la concurrence fait mieux) et une interface particulièrement bien pensée, et on obtient l’un des meilleurs smartphones de 2018. Certes, les amateurs de jolis smartphones seront peut-être déçus. Mais Pocophone a fait le pari de l’efficacité et des performances au détriment de l’esthétique. Il faut bien le dire, le pari est plus que réussi. Le Pocophone F1 est l’un de nos chouchous de 2018.

Lire également notre test
Comparatif prix du Pocophone F1
Actualités sur le Pocophone F1
Tous les articles