Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

 

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta sera lancée dans le courant du mois d'avril, promet la société.

office

Microsoft Office a énormément évolué ces dernières années, en changeant notamment son modèle économique. Avec Office 365, l’utilisateur peut avoir accès aux dernières versions en payant un abonnement mensuel ou annuel. Certains préfèrent tout de même rester au format plus traditionnel du LTSC, ou Long-Term Serviving Channel et Microsoft ne les oublie pas.

La firme de Redmond a ainsi annoncé qu’Office 2021 serait bien prévu pour cette année pour ceux qui ne souhaitent pas passer au format abonnement. Une fois leur licence payée, ils pourront utiliser la suite logicielle sans frais supplémentaires, le tout en profitant des dernières nouveautés comme le mode sombre ou les tableaux dynamiques sur Excel. Le design devrait lui rester sensiblement le même. Pour rappel, la dernière version d’Office dans ce format date de 2019.

La bêta d'Office 2021 sortira en avril

La suite logicielle n’a pas encore de date de sortie précise, mais Microsoft indique qu’une version beta sera disponible dès le mois d’avril. Seule certitude pour l’instant : Office 2021 sortira bien… en 2021. Dans la deuxième moitié de l’année, selon la firme de Redmond. Elle sera aussi bien disponible sur Windows que sur Mac à la même date. Concernant la vente, il faut signaler que le tarif sera augmenté de 10% par rapport à la version précédente. Néanmoins, le prix restera le même pour les PME et les particuliers. En cas d’achat, la suite sera prise en charge par Microsoft pour une durée de cinq ans, après quoi, il faudra passer à une autre.

A lire aussi – Microsoft 365 : prix, fonctionnalités et avantages par rapport à Office

Si utiliser Office « à l’ancienne » est encore possible aujourd’hui, tout porte à croire que ses jours sont comptés. Microsoft mise en effet énormément sur son Office 365, qui offre des avantages certains comme une utilisation dans le Cloud et des mises à jour constantes. A l’heure actuelle, Office 365 est disponible au prix de 7 euros par mois ou 69 euros par an pour l'offre la moins chère.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…