Odyssey G5 : Samsung dévoile un écran gaming incurvé 144 Hz, à partir de 279 €

 

Samsung dévoile le Odyssey G5, son nouvel écran immersif spécialement pensé pour le gaming. Disponible en deux modèles 27” et 32”, le moniteur est plus accessible que ses prédécesseurs tout en offrant des performances remarquables avec son temps de réponse 1 ms et son taux de rafraîchissement de 144 Hz. L'appareil se synchronise également avec la carte graphique du PC pour délivrer une expérience sans latence et optimale pour les jeux demandant des réflexes importants.

ecran Samsung Odyssey G5

Plus tôt dans l'année, Samsung lançait le Odyssey G9, un écran incurvé massif de 49” en 1440. La firme renouvelle aujourd'hui sa proposition avec le Odyssey G5, son nouveau moniteur dédié aux joueurs PC. De nouveau, l'écran dispose d'une incurvation de 1000R pour renforcer le sentiment d'immersion du joueur, en facilitant la possibilité de repérer les éléments du jeu cachés dans les coins tout en préservant ses yeux de la fatigue.

Disponible à partir de 279 euros, le Odyssey G5 est moins cher que ses compagnons de gamme et se décline en deux modèles 27” et 32”. Il n'en est pas moins performant, puisqu'il affiche un temps de réponse de 1 ms, un taux de rafraîchissement de 144Hz et une résolution WQHD (2560×1440). Couplée à la technologie HDR10, l'écran délivre une image nette, contrastée et détaillée aussi bien dans les hautes que basses lumières.

Le Odyssey G5 est parfait pour le gaming

Le nouveau moniteur de Samsung est également compatible avec la technologie FreeSync™ Premium d’AMD, ce qui lui permet de se synchroniser automatiquement avec la carte graphique. Finis les temps de latence, les lags et autres freezes durant une partie. De plus, il n'est pas nécessaire de posséder une carte AMD pour bénéficier de cette fonctionnalité : la technologie s'adapte à toutes les installations pour afficher un rendu fluide.

À lire également : Meilleurs écrans PC gamer – quel modèle acheter en 2020 ?

Le Odyssey G5 est également équipé d'un port HDMI 2.0 pour y brancher son PC, d'un Display Port 1.2 et d'une sortie audio à destination du casque. Du 6 novembre au 6 décembre prochain, Samsung organise l‘Odyssey League, une compétition européenne de eSport qui permettra à la marque de démontrer les performances impressionnantes de son nouvel écran. Ce dernier est disponible dès maintenant chez tous les détaillants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 3
Qualcomm assure que la pénurie de puces continuera jusqu’à fin 2021

Qualcomm estime que la pénurie de puces se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2021. D’après le fondeur américain, cette importante pénurie de composants a un impact sur tous les produits électroniques, dont les smartphones. Pour Qualcomm, la situation affecte…

cpu intel faille
Intel Rocket Lake S : les prix des nouveaux processeurs en fuite

Les prochains processeurs d’Intel, les Rocket Lake S, arriveront très bientôt. La 11e génération des CPU de la marque californienne devraient signer son sursaut et on peut s’attendre à les voir débarquer sur le marché d’ici le 30 mars. Les…