Nomu S30 : le smartphone étanche qui résiste même à la machine à laver

Les smartphones de la marque Nomu ont la réputation d’être des appareils très résistants notamment les modèles S10 et S20.  Dans une vidéo pour le moins insolite, la marque chinoise teste le Nomu S30 dans une machine à laver. La meilleure publicité possible.

machine à laver nomu s30

Comme l’ensemble des flagship du marché répondant à des critères élevés, les smartphones Nomu possèdent une certification appelée IP, délivrée par un institut européen assurant les consommateurs de la résistance des produits vendus, ici il s’agit de l’IP68. Grossièrement, cela signifie que le Nomu S30 résiste aux chocs, mais est également étanche à l’eau et à la poussière.

Nomu S30, c’est l’histoire d’une machine à laver et d’un smartphone

Le Nomu S30 possède bien évidemment cette certification tout comme les iPhone 7 ou le Galaxy S7, à la différence que vous ne serez pas obligé de payer un prix exorbitant pour acquérir un smartphone un minimum robuste. Bien que la marque axe ses produits dans une logique de forte résistance, Nomu est également très attachée à la qualité de ses produits : un design léché couplé à des produits de bonne facture.

Dans la vidéo ci-dessous, on assiste à une véritable démonstration de résistance du S30 puisque Nomu place son smartphone dans une machine à laver pendant 15 minutes alors que le téléphone continue de filmer sans aucune protection supplémentaire. Résistant à plus d’un mètre profondeur, le Nomu S30 résiste également à des températures très élevées. Des performances impressionnantes, pour un téléphone relativement abordable.

Pour 210 € en France, le Nomu S30 n’a vraiment pas à rougir de caractéristiques harware et software puisqu’il embarque un écran de 5,5 pouces gérant le 1080p, un processeur MediaTek MTK6755 64-bit 2GHz octa-core SoC, une mémoire interne de 64 Go avec l’extension d’une microSD et  d’une caméra arrière de 13 millions pixels et celle avant de 5 millions pixels. Le système est un Android 6.0 Marshmallow avec RAM de 4 Go.

Alors que le Kyogera Torque G02 faisait office de précurseur, quel est le point primordial lorsque vous achetez un smartphone ? Un téléphone beau et performant ou alors un téléphone performant et robuste ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…