Netflix va sortir 700 films et séries originales en 2018

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 55 min

En 2018, Netflix va produire et diffuser jusqu’à 700 films et séries originales. Selon David Wells, le directeur financier de la plateforme de VOD, Netflix a d’ailleurs décidé d’investir 8 milliards de dollars pour proposer encore plus de contenus originaux à ses abonnés. Si vous avez adoré Dark, Altered Carbon ou The Punisher, Netflix n’a pas fini de vous gâter !

netflix

Netflix est particulièrement réputé pour la qualité de ses contenus originaux, et surtout de ses séries. Ces derniers mois, le service de streaming à la demande a sorti plusieurs programmes à succès, comme Stranger Things, Defenders ou Bright, un film de science fiction réalisé par David Ayer avec Will Smith dans le rôle titre. Grâce à un catalogue de plus en plus riche et varié, le nombre d’abonnés Netflix a atteint de nouveaux sommets. On compte maintenant plus de 117,6 millions d’abonnés Netflix dans le monde.

Netflix investit 8 milliards de dollars dans la production de films et de séries originales en 2018

Malgré les pertes financières liées au renvoi de Kevin Spacey de House of Cards, Netflix va dépenser 8 milliards de dollars pour produire ses propres contenus. Avec ce nouvel investissement de taille, la plateforme a pour objectif assumé que 50% du catalogue Netflix soit réservé à des films, séries et documentaires originaux. Pour David Wells, c’est grâce à ces contenus originaux que le nombre d’abonnés Netflix a explosé ces dernières années. « Les contenus orignaux fonctionnent et stimulent notre croissance » a-t-il expliqué lors d’une conférence.Parmi ces 700 programmes originaux estampillés Netflix, on dénombre 80 productions qui ne sont pas originaires des USA, comme Dark, le très réussi thriller allemand, qui aura droit à une seconde saison.

« Il n’y a pas de religion chez Netflix » a cependant rappelé le directeur financier. Dans les années à venir, Netflix continuera donc d’acheter du contenu à d’autres. « Les gens ne se rappellent pas d’où proviennent les histoires qu’on leur conte. Nous voulons simplement proposé le meilleur contenu possible  » a-t-il surenchéri. « Et cela ne veut pas toujours dire que nous devons le produire nous-mêmes » conclut le directeur financier. Préparez-vous donc à passer encore de longues soirées Netflix cette année ! Avec un total de 700 nouveaux contenus originaux, le service de VOD a de quoi nous tenir en haleine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.  Quelques…