Netflix va sortir 700 films et séries originales en 2018

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 55 min

En 2018, Netflix va produire et diffuser jusqu’à 700 films et séries originales. Selon David Wells, le directeur financier de la plateforme de VOD, Netflix a d’ailleurs décidé d’investir 8 milliards de dollars pour proposer encore plus de contenus originaux à ses abonnés. Si vous avez adoré Dark, Altered Carbon ou The Punisher, Netflix n’a pas fini de vous gâter !

netflix

Netflix est particulièrement réputé pour la qualité de ses contenus originaux, et surtout de ses séries. Ces derniers mois, le service de streaming à la demande a sorti plusieurs programmes à succès, comme Stranger Things, Defenders ou Bright, un film de science fiction réalisé par David Ayer avec Will Smith dans le rôle titre. Grâce à un catalogue de plus en plus riche et varié, le nombre d’abonnés Netflix a atteint de nouveaux sommets. On compte maintenant plus de 117,6 millions d’abonnés Netflix dans le monde.

Netflix investit 8 milliards de dollars dans la production de films et de séries originales en 2018

Malgré les pertes financières liées au renvoi de Kevin Spacey de House of Cards, Netflix va dépenser 8 milliards de dollars pour produire ses propres contenus. Avec ce nouvel investissement de taille, la plateforme a pour objectif assumé que 50% du catalogue Netflix soit réservé à des films, séries et documentaires originaux. Pour David Wells, c’est grâce à ces contenus originaux que le nombre d’abonnés Netflix a explosé ces dernières années. « Les contenus orignaux fonctionnent et stimulent notre croissance » a-t-il expliqué lors d’une conférence.Parmi ces 700 programmes originaux estampillés Netflix, on dénombre 80 productions qui ne sont pas originaires des USA, comme Dark, le très réussi thriller allemand, qui aura droit à une seconde saison.

« Il n’y a pas de religion chez Netflix » a cependant rappelé le directeur financier. Dans les années à venir, Netflix continuera donc d’acheter du contenu à d’autres. « Les gens ne se rappellent pas d’où proviennent les histoires qu’on leur conte. Nous voulons simplement proposé le meilleur contenu possible  » a-t-il surenchéri. « Et cela ne veut pas toujours dire que nous devons le produire nous-mêmes » conclut le directeur financier. Préparez-vous donc à passer encore de longues soirées Netflix cette année ! Avec un total de 700 nouveaux contenus originaux, le service de VOD a de quoi nous tenir en haleine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…