Netflix : le nombre d’abonnés atteint de nouveaux sommets !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 56 min

Netflix a révélé lundi dans la soirée des chiffres record qui montrent l’attractivité du service. La plateforme de streaming a gagné 8,33 millions d’abonnés dans le monde dans les seuls dernier mois de 2017. Pour établir le nombre total d’abonnés à 117,6 millions, un nouveau record ! Dans la foulée de l’annonce de ces résultats, l’action de la firme a bondi de 9,8% pour une progression totale de 19% depuis le début de l’année 2018. La plateforme de streaming engrange désormais davantage de bénéfices que des réseaux TV tels que CBS, le plus regardé aux Etats-Unis. 

netflix

Reed Hastings, le patron de Netflix a de quoi être tout sourire. Lundi 22 janvier 2018 dans la soirée la plateforme de streaming a annoncé d’excellents résultats. La firme recrute de nouveaux abonnés à tour de bras dans le monde. Même aux Etats-Unis le groupe peut s’enorgueillir d’une forte croissance : +2 millions d’abonnés sur les trois derniers mois de 2017 pour 54 millions d’abonnés au total. Cette performance est une bonne surprise, car cela laisse augurer encore beaucoup de recrutements en 2018. Au niveau mondial, le service a gagné 6,36 millions d’abonnés pour un total de 117,6 millions. Le début de la fin pour les grands réseaux câblés et les bouquets TV hors de prix ?

Netflix bat un nouveau record du nombre d’abonnés, l’action décolle à Wall Street !

En tout cas, Netflix garde beaucoup de potentiel. La plateforme soigne d’ailleurs sa présence internationale – Netflix va produire en 2018 une trentaine de nouvelles séries « locales« . Ces bons résultats forcent d’autant plus l’admiration que Netflix n’est plus la seule plateforme de streaming. La concurrence affute ses armes : Amazon Prime Video investit massivement dans les contenus, et Apple et Disney/Fox s’apprêtent chacun à lancer de nouvelles offres de streaming concurrentes. Reste à mieux comprendre la situation dans les marchés locaux. Notamment en France, où Netflix est également concurrencé par OCS sur les séries américaines.

 

En réaction à ces excellents résultats, l’action Netflix s’est littéralement envolée à Wall Street : +9,8% lundi soir (+8,31% mardi matin). Ce qui porte la hausse à +19% depuis le 1er janvier 2018. La firme a généré en 2017 quelques 227 millions de profits à l’international (559 millions de dollars au total), pour un chiffre d’affaire global de 11,7 milliards de dollars. De quoi encore pousser la création : « Notre stratégie, c’est grosso modo de réinvestir tous nos bénéfices […] pour financer notre expansion internationale« , résume Reed Hastings.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…