Netflix : le nombre d’abonnés atteint de nouveaux sommets !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 56 min

Netflix a révélé lundi dans la soirée des chiffres record qui montrent l’attractivité du service. La plateforme de streaming a gagné 8,33 millions d’abonnés dans le monde dans les seuls dernier mois de 2017. Pour établir le nombre total d’abonnés à 117,6 millions, un nouveau record ! Dans la foulée de l’annonce de ces résultats, l’action de la firme a bondi de 9,8% pour une progression totale de 19% depuis le début de l’année 2018. La plateforme de streaming engrange désormais davantage de bénéfices que des réseaux TV tels que CBS, le plus regardé aux Etats-Unis. 

netflix

Reed Hastings, le patron de Netflix a de quoi être tout sourire. Lundi 22 janvier 2018 dans la soirée la plateforme de streaming a annoncé d’excellents résultats. La firme recrute de nouveaux abonnés à tour de bras dans le monde. Même aux Etats-Unis le groupe peut s’enorgueillir d’une forte croissance : +2 millions d’abonnés sur les trois derniers mois de 2017 pour 54 millions d’abonnés au total. Cette performance est une bonne surprise, car cela laisse augurer encore beaucoup de recrutements en 2018. Au niveau mondial, le service a gagné 6,36 millions d’abonnés pour un total de 117,6 millions. Le début de la fin pour les grands réseaux câblés et les bouquets TV hors de prix ?

Netflix bat un nouveau record du nombre d’abonnés, l’action décolle à Wall Street !

En tout cas, Netflix garde beaucoup de potentiel. La plateforme soigne d’ailleurs sa présence internationale – Netflix va produire en 2018 une trentaine de nouvelles séries « locales« . Ces bons résultats forcent d’autant plus l’admiration que Netflix n’est plus la seule plateforme de streaming. La concurrence affute ses armes : Amazon Prime Video investit massivement dans les contenus, et Apple et Disney/Fox s’apprêtent chacun à lancer de nouvelles offres de streaming concurrentes. Reste à mieux comprendre la situation dans les marchés locaux. Notamment en France, où Netflix est également concurrencé par OCS sur les séries américaines.

 

En réaction à ces excellents résultats, l’action Netflix s’est littéralement envolée à Wall Street : +9,8% lundi soir (+8,31% mardi matin). Ce qui porte la hausse à +19% depuis le 1er janvier 2018. La firme a généré en 2017 quelques 227 millions de profits à l’international (559 millions de dollars au total), pour un chiffre d’affaire global de 11,7 milliards de dollars. De quoi encore pousser la création : « Notre stratégie, c’est grosso modo de réinvestir tous nos bénéfices […] pour financer notre expansion internationale« , résume Reed Hastings.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…