Netflix : top des meilleurs films de Noël

 

Netflix adapte son catalogue tout au long de l'année, mais aussi et surtout à l'approche de Noël ! La plateforme de streaming propose une sélection très dense de films, séries et documentaires. Dans tout ce contenu, nous vous avons sélectionné notre top des films de Noël à regarder, seul ou en famille. 

Netflix films noël

Entre les nouveautés et les programmes qui disparaissent silencieusement, le catalogue Netflix change tout au long de l'année.  Alors, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Nous vous proposons donc tous les mois notre sélection de films et séries à regarder sur Netflix ! Et, à l'approche des fêtes de fin d'année, on vous conseille notre top des films de Noël !

Cette année, le géant de la VOD a mis le paquet sur les films de saison avec de nombreuses nouvelles productions. Pour aller encore plus loin dans l'exploration du catalogue, n'hésitez pas à tester ces quelques codes secrets permettant de découvrir toutes les catégories de films de Noël sur Netflix. Si les long métrages de saison ce n'est pas votre truc (on ne vous juge pas), on vous invite aussi à consulter notre sélection des meilleurs films sur Netflix.

Lire également : les meilleurs films et séries à regarder ce week-end sur Netflix

La Famille Claus

Dans le premier opus, le jeune Jules, qui déteste farouchement les fêtes de fin d'année, découvre qu'il descend d'une longue lignée de magiciens quand son grand-père tombe malade. L'avenir de Noël repose alors sur le jeune garçon, qui doit apprendre d'urgence à se servir de ses pouvoirs magiques. Un deuxième film arrive sous peu sur Netflix.

Le Noël De Trop

Basti, un jeune musicien dépressif coincé dans un job déprimant, s’apprête à passer son premier Noël sans sa fiancée. Il y a quelques mois, la jeune femme a en effet pris ses distances. Malgré tout, il décide de rejoindre sa famille pour fêter Noël comme il se doit. Malheureusement, il apprend que son ancienne fiancée fréquente maintenant…son frère ! Cerise sur le gâteau, ses parents ont eux aussi des choses à cacher….

Love Hard

Natalie, une jeune femme qui vit seule à Los Angeles, noue une relation à distance avec un beau jeune homme par le biais d'une app de rencontre. Folle amoureuse, elle décide de surprendre son dulciné en se rendant chez lui pour Noël sans le prévenir. Sur place, elle se rend compte que son âme soeur n'existe pas. Un adolescent a utilisé Photoshop pour se faire passer pour un autre…

Noël avec le Père

Il y a des années, Caroline et ses soeurs ont été abandonnées par leur père à la veille de Noël. Après des années sans donner de nouvelle, l'homme est de retour avec, à son bras, sa nouvelle fiancée. Il souhaite passer les fêtes en compagnie de sa famille…À la suite d'une série de malentendus, Caroline va découvrir un secret de famille longtemps enfoui qui explique la trahison de son père…

La Princesse De Chicago trilogie 

La Princesse De Chicago 1

Une pâtissière de Chicago se rend compte que la princesse du Montenaro est son sosie parfait ! Pour échapper à ses obligations royales, la princesse va demander à la modeste pâtissière de prendre sa place pendant un temps. Les deux personnages principaux sont interprétés par Vanessa Hudgens, célèbre depuis son rôle dans High School Musical.

La Princesse De Chicago 2

Devenue Reine, la duchesse Margaret ne parvient plus à passer du bon temps avec Kevin. Pour dégager du temps libre, elle échange une nouvelle fois sa place avec Stacy. L'arrivée de Fiona, une nouvelle sosie ivrogne et irresponsable, va bouleverser tous leurs plans…Ce deuxième métrage reprend les ingrédients du premier opus : des décors féériques et un humour bon enfant.

La Princesse De Chicago 3

La princesse Stacy et la reine Margaret font appel à Fiona, le sosie parfait de Stacy, pour retrouver la trace d'une antique relique volée lors du réveillon de Noël. La jeune femme va s'aider de son compagnon pour mener à bien sa mission secrète.

Les Chroniques de Noël 1 & 2

Véritable conte moderne, le premier volet nous raconte l'histoire, aussi émouvante que mouvementée, d'un soir de réveillon pas comme les autres. Un frère et une soeur que tout oppose vont devoir apprendre à se retrouver afin de sauver l'esprit de Noël. On a rarement pleuré autant devant une production Netflix ! Cerise sur le gâteau : Kurt Russell dans le rôle d'un Père Noël irrévérencieux et grande gueule qui reprend les tubes d'Elvis Presley en prison. Un must !

Dans le même esprit, le second opus nous embarque au Pôle Nord dans le village du Père Noël. Kate Pierce, l'héroïne du premier film devenue une adolescente cynique et rebelle, retrouve son âme d’enfant en assistant une nouvelle fois le Père Noël le soir du réveillon. La jeune fille va tenter d'empêcher un complot visant à détruire Noël avec l'aide des lutins et de la mère Noël.

Jingle Jangle : Un Noël Enchanté

Jeronicus Jangle (Forest Whitaker) est un inventeur de jouets aussi farfelus que loufoques. Après des années dépourvues de succès, il perd confiance dans son talent et abandonne la conception de jouets pour enfants. Un beau jour, il tombe sur une invention magique et décide de construire un sublime jouet pour offrir à sa petite fille à Noël. Cette comédie musicale de Noël ravira les petits et les grands.

Klaus

Jasper, un facteur maladroit et paresseux parachuté sur une île glaciaire du cercle Arctique afin d’y établir un bureau de poste, fait la rencontre d'un mystérieux menuisier barbu, baptisé Klaus. L'homme vît en reclus dans un chalet bourré de jouets artisanaux. Les deux hommes vont rapidement se lier d'amitié pour apporter un peu de joie et de bienveillance aux habitants d'une petite bourgade enneigée, Smeerensburg.

La trilogie A Christmas Prince

A Christmas Prince 1

Encore plus délicieusement mielleux, on vous conseille chaudement Christmas Prince. L'histoire commence en Aldovie, un pays fictif régi par une monarchie particulièrement rigide et stricte. Cherchant le scoop ultime, une journaliste infiltre le château royal…et finit par rencontrer Richard, le beau prince ténébreux. A regarder surtout pour ces superbes décors.

A Christmas Prince 2 : The Royal Wedding

Le second opus reprend presque à la lettre la recette du premier : bons sentiments, décors enneigés fastueux, des personnages dégoulinant de bons sentiments et un jeu d'acteur parfois perfectible. The Royal Wedding se distingue néanmoins par son scénario inventif. Grâce à son écriture inventive, le film parvient à maintenir un certain suspens.

A Christmas Prince 3 : The Royal Wedding

Dans le troisième volet, le prince et la princesse d’Aldovie s’apprêtent à devenir parents. Mais d’abord, Amber et son compagnon Richard vont devoir une nouvelle fois sauver le royaume d'une terrible menace. Cette année, les deux tourtereaux ont mission de renouveler une trêve ancestrale avec la reine et du roi de Penglia. C’est déjà le troisième film de la saga, initiée en fin 2017. La trilogie est idéale pour occuper vos longues soirées d'hiver et vous donner l'esprit de Noël en un temps record !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !