Netflix : top 10 des films de Noël

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 57 min

Netflix adapte son catalogue tout au long de l’année, mais notamment à l’approche de Noël. La plateforme de streaming ultra populaire propose un catalogue très dense de films, séries et documentaires. Dans tout ce contenu, nous vous avons sélectionné notre top 10 des films de Noël à regarder, seul ou en famille !

Le catalogue Netflix change tout au long de l’année, entre les nouveautés et les programmes qui disparaissent silencieusement. Alors, s’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, nous vous proposons tous les mois notre sélection de films et séries à regarder sur Netflix ! Et, à l’approche des fêtes de fin d’année, voici c’est notre top 10 des films de Noël !

The Night Before

Cette comédie américaine sortie en 2015 suit les aventures de trois amis d’enfance. Interprétés par Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen et Anthony Mackie. Bien décidés à se ranger, les trois amis se rendent à New-York pour leur dernier Noël traditionnel. Et, les vices s’accumulent dans cette comédie délirante de Noël !

La course au jouet

Il s’agit là d’un film absolument culte de Noël ! Sorti en 1996 avec monsieur Arnold Scharzenegger, cette comédie suit un père désespéré de trouver le jouet tant convoité par son fils.  Dans son aventure, le Terminator devra combattre un Père Noël sordide, un facteur stressé et même une horde de parents ! Mais, il n’aura pas Waze avec lui pour le guider dans sa quête ! C’est un incontournable de Noël à ne manquer pour rien au monde !

Un Noël à El Camino

Cette dramédie de 2017 se déroule dans une boutique d’alcool ! Lors d’un cambriolage le soir de Noël, des inconnus que tout oppose vont créer des liens inattendus. Et, partager quelques secrets. Ce film, interdit aux moins de 16 ans, est aussi une très bonne occasion de retrouver Jessica Alba !

Love Actually

Love Actually. Bien sûr ! Cette comédie romantique de 2003 réunit un nombre impressionnant de têtes d’affiche dans ce film devenu culte ! En effet, Liam Neeson, qui peut vous guider sur la route, Keira Knightley ou encore Hugh Grant portent ce film qui a su s’imposer rapidement comme LE film à regarder à Noël ! Mais oui, vous le savez bien, Christmas is all around !

Mission Noël : les aventures de la famille Noël

Ce film d’animation de Sony est sorti en 2011 et dévoile aux petits et aux grands comment le Père Nöel réussi à livrer tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ! Et bien sûr, il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe… comme on aime, en somme !

Dreamworks : Les classiques de Noël

Toujours côté animation, c’est cette fois DreamWorks qui offre quatre programmes spéciaux de Noël, regroupés ensemble par Netflix. Shrek et l’Âne, Harold et Krokmou et les animaux loufoques de Madagascar ne sont pas là pour s’amuser. Ils sont là pour faire rire !

Bad Santa 1

Cette comédie du début des années 2000 suit Willie T. Stokes, un homme qui incarne tous les ans le Père Noël en décembre, pour différents magasins. Sarcastique et désabusé, il a de plus en plus de mal à tenir son rôle. Son acolyte, Marcus, un nain déguisé en elfe ne veut pas le laisser craquer. En effet, les deux compères sont en réalité des cambrioleurs qui volent, pendant la nuit de Noël, le magasin où ils ont travaillé !

Bad Santa 2

Cette suite sortie en 2016 continue l’histoire de Willie T. Soke et Marcus. De retour dans les rues de Chicago pour faire la charité, la veille de Noël, les deux compères vont voir débarquer la mère de Willie ! Une recette toujours drôle qui plaira beaucoup aux amateurs du premier film !

Les Simpson

Comment ? Les Simpson dans les films de Noël ? Eh bien oui ! Noël, c’est une période de fête où l’on prend surtout le temps d’être avec sa famille. Et, qui de mieux que les Simpson pour faire rire tout le monde autour de la table ? Ces caricatures parlent à tous, et en plus, c’est vraiment un film sympa. Parce que, spider cochon.

Krampus : The Christmas Devil

En voyant l’image, vous avez probablement un doute. Mais, effectivement, Krampus : The Christmas Devil est un film d’horreur ! Il suit deux policiers incapables de résoudre les affaires d’enfants disparus dans leur ville. Mais ils en sont sûr, le coupable est le monstrueux Krampus ! Alors, un petit film d’horreur à Noël ? Eh bien, pourquoi pas, après tout !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…