Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Netflix adapte son catalogue tout au long de l’année, mais aussi à l’approche de Noël ! La plateforme de streaming propose une sélection très dense de films, séries et documentaires. Dans tout ce contenu, nous vous avons sélectionné notre top 10 des films de Noël à regarder, seul ou en famille (mais c’est mieux en famille quand même !). 

Le catalogue Netflix change tout au long de l’année, entre les nouveautés et les programmes qui disparaissent silencieusement. Alors, s’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, nous vous proposons tous les mois notre sélection de films et séries à regarder sur Netflix ! Et, à l’approche des fêtes de fin d’année, voici c’est notre top 10 des films de Noël !

Pour aller encore plus loin dans l’exploration du catalogue, n’hésitez pas à tester ces quelques codes secrets permettant de découvrir toutes les catégories de films de Noël Netflix. Si les long métrages de saison ce n’est pas votre truc (on ne vous juge pas), on vous invite aussi à consulter notre sélection des meilleurs films sur Netflix.

Le coup de coeur : Les Chroniques de Noël (IMDB : 7.2/10)

C’est tout simplement le meilleur film de Noël que nous ayons vu depuis bien longtemps. Véritable conte moderne, le film nous raconte l’histoire, aussi émouvante que mouvementée, d’un soir de réveillon pas comme les autres. Un frère et une soeur que tout oppose vont devoir apprendre à se retrouver afin de sauver l’esprit de Noël. On a rarement pleuré autant devant une production Netflix ! Cerise sur le gâteau : Kurt Russell dans le rôle d’un Père Noël irrévérencieux et grande gueule. Un must !

Noël à Snow Falls (IMDB : 5.7/10)

Noël à Snow Falls fait partie de ces films de saisons sans prétention qui garantissent de passer un bon moment. A l’approche des fêtes, un important PDG envoie sa fille unique, une starlettte superficielle, récupérer un document dans une petite ville perdue au milieu de nulle part. Ce qui devait arriver arriva : la jeune femme tombe follement amoureuse d’un homme au grand coeur et découvre la vraie signification de Noël. Idéal pour l’après-midi du 25 décembre.

A Christmas Prince (IMDB : 5.7/10)

Encore plus délicieusement mielleux, on vous conseille chaudement Christmas Prince. L’histoire commence en Aldovie, un pays fictif régi par une monarchie particulièrement rigide et stricte. Cherchant le scoop ultime, une journaliste infiltre le château royal…et finit par rencontrer Richard, le beau prince ténébreux. A regarder surtout pour ces superbes décors.

A Christmas Prince 2 : The Royal Wedding (IMDB : 5.1/10)

Ce second opus reprend presque à la lettre la recette du premier : bons sentiments, décors enneigés fastueux, des personnages dégoulinant de bons sentiments et un jeu d’acteur parfois perfectible. The Royal Wedding se distingue néanmoins par son scénario inventif. Grâce à son écriture, le film parvient à maintenir un certain suspens. Idéal pour l’après midi du 24 décembre.

La Princesse de Chicago (IMDB : 6/10)

La Princesse de Chicago reprend un concept éculé du cinéma de divertissement : deux jeunes femmes qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau décident d’échanger leurs existences, afin d’échapper à leurs tracas quotidiens. L’une est une simple pâtissière, l’autre est la duchesse de Montenaro. Dans les deux rôles titres , on trouve Vanessa Hudgens, la star de High School Musical.

The Holiday (IMDB : 6.9/10)

Depuis sa sortie en 2006, The Holiday est devenu un film de Noël culte. Après une rupture amoureuse, deux jeunes femmes décident d’échanger de maison pendant la période des fêtes. Elles ne pensaient évidemment pas trouver l’âme soeur à l’autre bout du monde. Emouvant et bien ficelé, le métrage tire son épingle du jeu grâce à son casting 4 étoiles : Jude Law, Cameron Diaz, Kate Winslett et un Jack Black à contre-emploi.

Un Noël à El Camino (IMDB : 5.6/10)

 

Cette dramédie de 2017 se déroule dans une boutique d’alcool ! Lors d’un cambriolage le soir de Noël, des inconnus que tout oppose vont créer des liens inattendus. Et, partager quelques secrets. Ce film, interdit aux moins de 16 ans, est aussi une très bonne occasion de retrouver Jessica Alba !

The Holiday Calendar (IMDB : 5.7/10)

24 jours avant Noël, une jeune photographe en herbe reçoit un mystérieux calendrier de l’avant de la part de son grand-père. Sans surprise, il s’agit d’un objet magique qui va lui permettre de découvrir ce qu’elle veut vraiment dans la vie et la combler de cadeaux en tout genre !

Mission Noël : les aventures de la famille Noël (IMDB : 7.1/10)

 

Ce film d’animation de Sony sorti en 2011 dévoile aux petits et aux grands comment le Père Nöel réussi à livrer tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ! Et bien sûr, il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe… comme on aime, en somme !

C’est du gâteau : Spécial Fêtes !

Dans cette émission de télé-réalité made in Netflix, 3 pâtissiers amateurs vont tenter de remporter 10 000 dollars en élaborant les gâteaux de Noël les plus fous. Si vous n’avez pas d’idée pour la bûche de cette année, c’est le programme qu’il vous faut !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…