Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

 

Netflix adapte son catalogue tout au long de l'année, mais aussi et surtout à l'approche de Noël ! La plateforme de streaming propose une sélection très dense de films, séries et documentaires. Dans tout ce contenu, nous vous avons sélectionné notre top 10 des films de Noël à regarder, seul ou en famille. 

netflix films noël

Entre les nouveautés et les programmes qui disparaissent silencieusement, le catalogue Netflix change tout au long de l'année.  Alors, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Nous vous proposons donc tous les mois notre sélection de films et séries à regarder sur Netflix ! Et, à l'approche des fêtes de fin d'année, on vous conseille notre top 10 des films de Noël !

Cette année, le géant de la VOD a mis le paquet sur les films de saison avec de nombreuses nouvelles productions. Pour aller encore plus loin dans l'exploration du catalogue, n'hésitez pas à tester ces quelques codes secrets permettant de découvrir toutes les catégories de films de Noël sur Netflix. Si les long métrages de saison ce n'est pas votre truc (on ne vous juge pas), on vous invite aussi à consulter notre sélection des meilleurs films sur Netflix.

Lire également : les meilleurs films et séries à regarder ce week-end sur Netflix

Jingle Jangle : Un Noël Enchanté

Jeronicus Jangle (Forest Whitaker) est un inventeur de jouets aussi farfelus que loufoques. Après des années dépourvues de succès, il perd confiance dans son talent et abandonne la conception de jouets pour enfants. Un beau jour, il tombe sur une invention magique et décide de construire un sublime jouet pour offrir à sa petite fille à Noël. Cette comédie musicale de Noël ravira les petits et les grands.

Un Noël tombé du ciel

Dans ce film d'amour de saison, une assistante parlementaire en voyage sous les tropiques pour préparer la fermeture d'une base aérienne tombe follement amoureuse d'un pilote au cœur tendre. Malgré son scénario éculé, le long métrage plaira aux coeurs d'artichaut.

Holidate

Sloane et Jackson sont de véritables grinchs. Contrairement à leurs familles respectives, ils détestent la période de Noël. Chaque année, ils se retrouvent invariablement à côté de l'autre à la table des enfants. Les deux célibataires endurcis subissent aussi la pression de leurs parents qui cherchent à les caser avec n'importe qui. Réunis par leur mauvaise humeur, ils vont finir par s'aimer…Une comédie aussi drôle que touchante.

La Princesse De Chicago 1 &2

Une pâtissière de Chicago se rend compte que la princesse du Montenaro est son sosie parfait ! Pour échapper à ses obligations royales, la princesse va demander à la modeste pâtissière de prendre sa place pendant un temps. Les deux personnages principaux sont interprétés par Vanessa Hudgens, célèbre depuis son rôle dans High School Musical.

Devenue Reine, la duchesse Margaret ne parvient plus à passer du bon temps avec Kevin. Pour dégager du temps libre, elle échange une nouvelle fois sa place avec Stacy. L'arrivée de Fiona, une nouvelle sosie ivrogne et irresponsable, va bouleverser tous leurs plans…Ce deuxième métrage reprend les ingrédients du premier opus : des décors féériques et un humour bon enfant.

Les Chroniques de Noël 1 et 2

Véritable conte moderne, le premier volet nous raconte l'histoire, aussi émouvante que mouvementée, d'un soir de réveillon pas comme les autres. Un frère et une soeur que tout oppose vont devoir apprendre à se retrouver afin de sauver l'esprit de Noël. On a rarement pleuré autant devant une production Netflix ! Cerise sur le gâteau : Kurt Russell dans le rôle d'un Père Noël irrévérencieux et grande gueule qui reprend les tubes d'Elvis Presley en prison. Un must !

Dans le même esprit, le second opus nous embarque au Pôle Nord dans le village du Père Noël. Kate Pierce, l'héroïne du premier film devenue une adolescente cynique et rebelle, retrouve son âme d’enfant en assistant une nouvelle fois le Père Noël le soir du réveillon. La jeune fille va tenter d'empêcher un complot visant à détruire Noël avec l'aide des lutins et de la mère Noël.

Le Grinch

Aigri et jaloux, le Grinch, une odieuse créature verdâtre, décide de priver les habitants de Whoville de leurs cadeaux de Noël. Déguisé en Père Noël, il subtilise tous les cadeaux de la ville pendant la nuit. Cindy Lou, une fillette patiente au coeur tendre, va ramener le vieil ogre à la raison. Cette adaptation du roman du Dr Seuss, “Le Grincheux qui voulait gâcher Noël”, met en scène Jim Carrey dans le rôle principal.

Klaus

Jasper, un facteur maladroit et paresseux parachuté sur une île glaciaire du cercle Arctique afin d’y établir un bureau de poste, fait la rencontre d'un mystérieux menuisier barbu, baptisé Klaus. L'homme vît en reclus dans un chalet bourré de jouets artisanaux. Les deux hommes vont rapidement se lier d'amitié pour apporter un peu de joie et de bienveillance aux habitants d'une petite bourgade enneigée, Smeerensburg. Un superbe film d'animation, accessible gratuitement à tous les internautes.

Flocons d'amour

Inspiré du roman Let it snow de Maureen Johnson, John Green et Lauren Myracle, le film raconte l’histoire de Gracetown, une petite ville frappée par une tempête de neige le soir de Noël. Au casting du métrage, on trouve notamment Kiernan Shipka, l’héroïne des « Nouvelles aventures de Sabrina ». Le métrage s'intéresse au réveillon d'une poignée de personnages au tournant de leur existence. Aussi mielleux que convenu, le film ravira surtout les amateurs de films à l'eau de rose.

L’Alchimie de Noël

Un chevalier du Moyen Âge baptisé Sir Cole est propulsé à notre époque suite à une malédiction. Arrivé au 21ème siècle, il va rapidement tomber sous le charme de Brooke, une jeune prof de sciences désenchantée. Un film de Noël sans prétention à regarder au coin du feu entouré de vos proches. Une belle surprise.

La trilogie A Christmas Prince

Encore plus délicieusement mielleux, on vous conseille chaudement Christmas Prince. L'histoire commence en Aldovie, un pays fictif régi par une monarchie particulièrement rigide et stricte. Cherchant le scoop ultime, une journaliste infiltre le château royal…et finit par rencontrer Richard, le beau prince ténébreux. A regarder surtout pour ces superbes décors.

Le second opus reprend presque à la lettre la recette du premier : bons sentiments, décors enneigés fastueux, des personnages dégoulinant de bons sentiments et un jeu d'acteur parfois perfectible. The Royal Wedding se distingue néanmoins par son scénario inventif. Grâce à son écriture inventive, le film parvient à maintenir un certain suspens.

Dans le troisième volet, le prince et la princesse d’Aldovie s’apprêtent à devenir parents. Mais d’abord, Amber et son compagnon Richard vont devoir une nouvelle fois sauver le royaume d'une terrible menace. Cette année, les deux tourtereaux ont mission de renouveler une trêve ancestrale avec la reine et du roi de Penglia. C’est déjà le troisième film de la saga, initiée en fin 2017. La trilogie est idéale pour occuper vos longues soirées d'hiver et vous donner l'esprit de Noël en un temps record !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le “Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

assassins creed netflix
Assassins Creed débarque bientôt sur Netflix dans une série

Assassin’s Creed, la célèbre saga vidéoludique d’Ubisoft, va être adapté sur Netflix dans une nouvelle série en live-action. La plateforme de streaming vient d’annoncer la nouvelle sur Twitter. Alors que les fans de Stranger Things se réjouissent depuis l’annonce de…