Netflix adapte son catalogue tout au long de l’année, mais aussi et surtout à l’approche de Noël ! La plateforme de streaming propose une sélection très dense de films, séries et documentaires. Dans tout ce contenu, nous vous avons sélectionné notre top 10 des films de Noël à regarder, seul ou en famille (mais c’est mieux en famille quand même !). 

meilleurs films de noël sur Netflix

Entre les nouveautés et les programmes qui disparaissent silencieusement, le catalogue Netflix change tout au long de l’année.  Alors, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nous vous proposons donc tous les mois notre sélection de films et séries à regarder sur Netflix ! Et, à l’approche des fêtes de fin d’année, on vous conseille notre top 10 des films de Noël !

Cette année, le géant de la VOD a mis le paquet sur les films de saison avec de nombreuses nouvelles productions. « L’an dernier, les réactions tellement positives des consommateurs face aux films et séries de fin d’année, nous avons souhaité leur en offrir d’avantage en élargissant encore notre offre » assurait récemment Netflix.

Lire également : les meilleurs films et séries à regarder ce week-end sur Netflix

Pour aller encore plus loin dans l’exploration du catalogue, n’hésitez pas à tester ces quelques codes secrets permettant de découvrir toutes les catégories de films de Noël sur Netflix. Si les long métrages de saison ce n’est pas votre truc (on ne vous juge pas), on vous invite aussi à consulter notre sélection des meilleurs films sur Netflix.

Notre coup de coeur : Les Chroniques de Noël

C’est tout simplement le meilleur film de Noël que nous ayons vu depuis bien longtemps. Véritable conte moderne, le film nous raconte l’histoire, aussi émouvante que mouvementée, d’un soir de réveillon pas comme les autres. Un frère et une soeur que tout oppose vont devoir apprendre à se retrouver afin de sauver l’esprit de Noël. On a rarement pleuré autant devant une production Netflix ! Cerise sur le gâteau : Kurt Russell dans le rôle d’un Père Noël irrévérencieux et grande gueule qui reprend les tubes d’Elvis Presley en prison. Un must !

Christmas with the Kranks

En l’absence de sa fille, Luther Kranks (l’inoubliable Père Noel de Super Noel) convainc sa femme (Jamie Lee Curtis) de boycotter Noël cette année. Soucieux d’économiser suffisamment pour partir plusieurs semaines à Hawai, il va refuser de participer aux célébrations de son quartier : pas de guirlande, pas d’étrennes et pas de repas de réveillon fastueux cette année. Sans surprise, l’avarice de Luther va rapidement se heurter aux traditions de son voisinage. Une guerre fratricide complètement absurde se déclare vitre entre les voisins et les Kranks.

Klaus

Jasper, un facteur maladroit et paresseux parachuté sur une île glaciaire du cercle Arctique afin d’y établir un bureau de poste, fait la rencontre d’un mystérieux menuisier barbu, baptisé Klaus. L’homme vît en reclus dans un chalet bourré de jouets artisanaux. Les deux hommes vont rapidement se lier d’amitié pour apporter un peu de joie et de bienveillance aux habitants d’une petite bourgade enneigée, Smeerensburg. Un superbe film d’animation, accessible gratuitement à tous les internautes.

Holiday Rush

Fraîchement débarqué sur Netflix, Holiday Rush raconte l’étonnante fin d’année de Russ, un DJ radio veuf et père de quatre enfants un peu trop gâtés. Quelques jours avant le réveillon, il perd brutalement son emploi. Au pied du mur, il ne sait pas comment expliquer à ses enfants que les cadeaux de Noël seront bien difficiles à payer cette année…Cet amusant film familial réunit tous les ingrédients d’une soirée de Noël réussie : de l’amour, un message dégoulinant de bons sentiments et des décors enchantés.

Flocons d’amour

Inspiré du roman Let it snow de Maureen Johnson, John Green et Lauren Myracle, le film raconte l’histoire de Gracetown, une petite ville frappée par une tempête de neige le soir de Noël. Au casting du métrage, on trouve notamment Kiernan Shipka, l’héroïne des « Nouvelles aventures de Sabrina ». Le métrage s’intéresse au réveillon d’une poignée de personnages au tournant de leur existence. Aussi mielleux que convenu, le film ravira surtout les amateurs de films à l’eau de rose.

L’Alchimie de Noël

Un chevalier du Moyen Âge baptisé Sir Cole est propulsé à notre époque suite à une malédiction. Arrivé en 2019, il va rapidement tomber sous le charme de Brooke, une jeune prof de sciences désenchantée. Un film de Noël sans prétention à regarder au coin du feu entouré de vos proches. Une belle surprise.

A Christmas Prince

Encore plus délicieusement mielleux, on vous conseille chaudement Christmas Prince. L’histoire commence en Aldovie, un pays fictif régi par une monarchie particulièrement rigide et stricte. Cherchant le scoop ultime, une journaliste infiltre le château royal…et finit par rencontrer Richard, le beau prince ténébreux. A regarder surtout pour ces superbes décors.

A Christmas Prince 2 : The Royal Wedding

Ce second opus reprend presque à la lettre la recette du premier : bons sentiments, décors enneigés fastueux, des personnages dégoulinant de bons sentiments et un jeu d’acteur parfois perfectible. The Royal Wedding se distingue néanmoins par son scénario inventif. Grâce à son écriture inventive, le film parvient à maintenir un certain suspens.

A Christmas Prince 3 : The Royal Baby

Dans ce troisième volet, le prince et la princesse d’Aldovie s’apprêtent à devenir parents. Mais d’abord, Amber et son compagnon Richard vont devoir une nouvelle fois sauver le royaume d’une terrible menace. Cette année, les deux tourtereaux ont mission de renouveler une trêve ancestrale avec la reine et du roi de Penglia. C’est déjà le troisième film de la saga, initiée en fin 2017. La trilogie est idéale pour occuper vos longues soirées d’hiver et vous donner l’esprit de Noël en un temps record !

48 Christmas Wishes

La veille de Noël, 3 lutins maladroits font accidentellement disparaître les 48 lettres de voeux envoyées par les enfants d’une petite ville. Sans lettre, ils ne risquent pas de recevoir leurs cadeaux sous le sapin cette année. Bien décidé à réparer leur bourde, les trois elfes vont partir recueillir les voeux des enfants à l’insu du Père Noël. A réserver aux plus jeunes.

Bonus : Merry Happy Whatever, la meilleure série de Noël sur Netflix

Netflix propose aussi une poignée de mini-séries destinées à célébrer les fêtes de fin d’année. Parmi les meilleures propositions du catalogue, citons Merry Happy Whatever, une sitcom hilarante à l’américaine. Les 10 épisodes de la série s’attardent sur les efforts d’un jeune musicien pour gagner la confiance de son beau-père pendant les vacances de fin d’année. L’homme, très attaché aux valeurs et aux traditions, va mener la vie dure à son futur gendre.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Netflix dévoile les films originaux attendus en 2020

Netflix vient de lever le voile sur la liste des films originaux qui débarqueront dans le catalogue en 2020. Pour chaque long métrage, le service de VOD a mis en ligne un court synopsis accompagné du nom du réalisateur et des acteurs principaux.  « Une autre année…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

The Witcher sur Netflix : date de sortie, histoire, casting, tout savoir

The Witcher, une série Netflix adaptée de l’univers des romans de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, est disponible depuis ce vendredi 20 décembre 2019. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série d’heroïc fantasy qui ambitionne de faire oublier le légendaire…