Netflix supprime le mois d’essai gratuit dans certains pays européens

 

Netflix met un terme au mois d'essai gratuit dans plusieurs pays européens, dont l'Italie et l'Espagne. A l'inscription, la plateforme de SVOD ne propose plus cette offre et les utilisateurs sont invités à payer immédiatement pour accéder au service. 

netflix mois gratuit

Il semble que Netflix ait décidé d'arrêter de proposer le premier mois d'abonnement gratuit à ses utilisateurs. SmartWorld a fait remarquer que la plateforme de SVOD ne propose plus ce service en Italie et d'après nos constations, c'est également dans d'autres pays européens comme l'Espagne. A la création d'un nouveau compte, Netflix n'indique plus aux clients qu'ils bénéficient d'un essai de 30 jours, la facturation débutant alors dès le premier mois.

Netflix met fin au premier mois gratuit, pour éviter les abus ?

En faisant un tour dans le Centre d'aide de Netflix, nous pouvons voir que la section a été mise à jour et indique désormais : “Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays” (voir capture d'écran ci-dessous). Le message peut différer selon la situation géographique.

Lire aussi : Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

On imagine sans mal que Netflix estime qu'il est désormais suffisamment puissant et indispensable sur le marché de la vidéo à la demande pour attirer des clients sans avoir besoin d'offrir un mois de service sans payer. Par exemple, Netflix a passé le cap des 5 millions d’abonnés rien qu'en France et écrase la concurrence. Canal Play en a d'ailleurs fait les frais et on attend de voir comment va s'en sortir le tout frais Canal+ Séries. On peut aussi penser que la plateforme de SVOD en a marre de constater des abus avec ce système. Il est assez simple de cumuler les mois gratuits dans un foyer et de profiter sur une longue période du service sans rien payer.

Nous avons joint Netflix pour en savoir plus, dont voici la réaction officielle : “Il s'agit d'un test sur la disponibilité et la durée d'un essai gratuit pour mieux comprendre la valeur que les consommateurs accordent à Netflix. Les test varient en durée et en fonction de la région”. On nous précise également qu'il n'y a dans l'immédiat “aucune information d'un test semblable en France”. D'après nos propres test, tout semble normal en France et en Belgique pour l'instant.

netflix essai gratuit


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !