Canal+ Séries est officiel, et l’abonnement est moins cher que Netflix

 

Canal+ Séries a été officiellement lancé. Cette nouvelle plateforme de SVOD vient prendre le relais de CanalPlay, service enterré par le groupe français. Avec un prix de départ de 6,99 euros par mois, Canal+ Séries est moins cher que Netflix et propose un catalogue de productions originales françaises et de séries américaines. 

canal plus series deadly class
Gomorra

Maxime Saada, PDG de Canal+, a officiellement annoncé ce 11 mars 2019 le lancement de Canal+ Séries, sa nouvelle plateforme de streaming vidéo qui vient remplacer CanalPlay. « Canal+ Séries marque une nouvelle étape pour Canal+, nous voulions répondre aux nouveaux usages en France et bientôt à l’international », a déclaré le patron du groupe.

Canal+ Séries : un catalogue entre productions originales françaises et séries américaines

Celui-ci souhaite également éviter la comparaison avec le géant américain Netflix. La stratégie n’est pas de se placer comme un concurrent direct au mastodonte mais comme un complément, une alternative. « Nous sommes un acteur majeur de la création et de la production des séries françaises et européennes. Nous voulons valoriser cette exception culturelle », fait-il savoir.

Lire aussi : Netflix gagne à lui seul la moitié des revenus du streaming vidéo en Europe

On se retrouve donc avec un mélange de créations originales françaises, mais tout de même couplées à des productions américaines bien connues, notamment via un partenariat conclu avec FoxPlay, dont le catalogue est disponible sur Canal+ Séries. Dès son lancement, le service proposera Deadly Class en exclusivité, ainsi que la nouvelle saison de Gomorra un peu plus tard.

Exemples de séries françaises Canal :

  • Engrenages
  • Bref
  • Versailles
  • Platane
  • Hippocrate
  • Vernon Subutex (à venir)

Du côté des show US, on retrouve des classiques comme Dexter, How I Met Your Mother, 24 ou encore Twin Peaks. Plus récent, Deadly Class est aussi présent dans le catalogue, laissant penser qu’il n’y aura pas que de vieilles séries.

Prix et disponibilité de Canal+ Séries

Canal+ Séries sera disponible dès le 12 mars 2019. Le prix de base de l’abonnement est fixé à 6,99 euros par mois pour un écran. C’est un peu moins cher que l’offre la pus basique de Netflix, proposée à 7,99 euros mensuels. Le tarif grimpe à 9,99 euros pour deux utilisateurs et à 11,99 euros pour 4 utilisateurs, contre respectivement 10,99 euros et 13,99 euros pour Netflix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

dazn netflix sport
Dazn, le Netflix du sport, sera disponible en France le 1er décembre 2020

Dazn, un service de streaming britannique spécialisé dans les contenus sportifs, débarque en France. Dès le 1er décembre 2020, les Français pourront s’abonner à ce Netflix du sport via une application pour smartphone. Dans un premier temps, le catalogue de la…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…