Canal+ Séries est officiel, et l’abonnement est moins cher que Netflix

Maj. le 11 mars 2019 à 19 h 30 min

Canal+ Séries a été officiellement lancé. Cette nouvelle plateforme de SVOD vient prendre le relais de CanalPlay, service enterré par le groupe français. Avec un prix de départ de 6,99 euros par mois, Canal+ Séries est moins cher que Netflix et propose un catalogue de productions originales françaises et de séries américaines. 

canal plus series deadly class
Gomorra

Maxime Saada, PDG de Canal+, a officiellement annoncé ce 11 mars 2019 le lancement de Canal+ Séries, sa nouvelle plateforme de streaming vidéo qui vient remplacer CanalPlay. « Canal+ Séries marque une nouvelle étape pour Canal+, nous voulions répondre aux nouveaux usages en France et bientôt à l’international », a déclaré le patron du groupe.

Canal+ Séries : un catalogue entre productions originales françaises et séries américaines

Celui-ci souhaite également éviter la comparaison avec le géant américain Netflix. La stratégie n’est pas de se placer comme un concurrent direct au mastodonte mais comme un complément, une alternative. « Nous sommes un acteur majeur de la création et de la production des séries françaises et européennes. Nous voulons valoriser cette exception culturelle », fait-il savoir.

Lire aussi : Netflix gagne à lui seul la moitié des revenus du streaming vidéo en Europe

On se retrouve donc avec un mélange de créations originales françaises, mais tout de même couplées à des productions américaines bien connues, notamment via un partenariat conclu avec FoxPlay, dont le catalogue est disponible sur Canal+ Séries. Dès son lancement, le service proposera Deadly Class en exclusivité, ainsi que la nouvelle saison de Gomorra un peu plus tard.

Exemples de séries françaises Canal :

  • Engrenages
  • Bref
  • Versailles
  • Platane
  • Hippocrate
  • Vernon Subutex (à venir)

Du côté des show US, on retrouve des classiques comme Dexter, How I Met Your Mother, 24 ou encore Twin Peaks. Plus récent, Deadly Class est aussi présent dans le catalogue, laissant penser qu’il n’y aura pas que de vieilles séries.

Prix et disponibilité de Canal+ Séries

Canal+ Séries sera disponible dès le 12 mars 2019. Le prix de base de l’abonnement est fixé à 6,99 euros par mois pour un écran. C’est un peu moins cher que l’offre la pus basique de Netflix, proposée à 7,99 euros mensuels. Le tarif grimpe à 9,99 euros pour deux utilisateurs et à 11,99 euros pour 4 utilisateurs, contre respectivement 10,99 euros et 13,99 euros pour Netflix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…