Netflix supprime l’abonnement via l’App Store, Apple privé de commission

Netflix a supprimé définitivement la possibilité de s’abonner et de payer par l’App Store sur iOS. L’application renvoie désormais vers le site de la plateforme, par lequel il fat obligatoirement passer pour souscrire. Une manière pour Netflix d’éviter les 30% de commission reversés à Apple. Spotify a déjà recours à cette méthode.

netflix app store

Netflix a désactivé toute possibilité pour les nouveaux clients ou les abonnés sur le retour de souscrire ou reprendre un abonnement à sa plateforme en passant par l’App Store sur iOS. Désormais, l’application Netflix renvoie vers le site du service pour l’inscription et le paiement. Bien moins pratique que de passer directement par le magasin d’applications d’Apple mais bien plus rémunérateur : Netflix s’affranchit ainsi de la commission de 30% qu’il doit verser à la firme de Cupertino.

Netflix et Spotify n’autorisent plus l’abonnement par l’App Store

Ce n’est pas le premier à prendre une telle décision. Spotify refuse également de payer la commission à Apple et adopte cette même stratégie. Bien sûr, seuls les très gros services, qui se sont déjà rendus indispensables dans la vie des utilisateurs, peuvent se le permettre. Sur Android, l’exemple le plus frappant est l’absence de Fortnite sur le Google Play Store, permettant à Epic Games de récupérer l’intégralité du montant des microtransactions payées par les joueurs.

Lire aussi : Android : voici le top 10 des applications les plus lucratives en 2018

Netflix avait commencé à bloquer le paiement des abonnements via l’App Store dès août 2018, mais il ne s’agissait alors que d’un test et tous les utilisateurs n’étaient alors pas concernés. C’est désormais le cas. Si vous vous êtes abonné à Netflix via l’application iOS, rien ne change pour vous, vous le restez et êtes facturés normalement. Vous pouvez toujours résilier et vous réabonner en passant pas le site Netflix si vous ne souhaitez pas que 30% de ce que vous payez ne soit reversé à Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…