Android : voici le top 10 des applications les plus lucratives en 2018

Maj. le 26 décembre 2018 à 20 h 41 min

Dans quelques jours, 2018 tirera sa révérence. L’heure est au bilan et nous découvrons les applications Android qui ont été les plus lucratives en 2018. Ce classement qui dresse la liste des 10 applications les plus rentables est le résultat d’une compilation de données du cabinet d’analyse Sense Tower. Il en ressort de ce top que les applications qui génèrent le plus d’argent ne sont pas forcément celles éditées par les géants de la tech.

Les applications les plus lucratives d'Android

 

Android reste l’OS dominant sur le marché des smartphones. Forcément, il peut être une vache à lait pour les éditeurs qui arrivent à capter l’intérêt de la grande masse. Si vous êtes curieux d’avoir une idée des applications qui ont été les plus lucratives sur le Play Store en 2018, le cabinet Sense Tower vient dé dévoiler le résultat d’une vaste compilation de données sur les applications de l’OS au petit robot vert. Le classement prend en compte la période de janvier à novembre 2018.

Le top 10 des applications Android les plus téléchargées

Surprise, c’est une application de rencontre qui vient en tête du classement. On devine assez aisément qu’il s’agit de Tinder, l’une des applis les plus populaires dans ce domaine.  Avec ses 274,9 millions de dollars, elle devance largement son plus proche poursuivant : Google Drive qui est le seul représentant du Cloud dans cette liste avec 164,3 millions de dollars générés sur Android en 2018.

C’est Pandrora, l’application de streaming musical qui ferme le podium avec 132 millions de dollars. Notons que dans ce classement, Netflix n’arrive qu’en sixième position avec 97,8 millions de dollars. Voici l’intégralité du classement des applications les plus rentables sur Android en 2018 selon Sense Tower.

  1. Tinder — 274,9 millions de dollars (rencontre)
  2. Google Drive — 164,3 millions de dollars (Cloud)
  3. Pandora — 132,0 millions de dollars (streaming musical)
  4. LINE — 105,4 millions de dollars (messagerie instantanée)
  5. Bigo Live — 100,4 millions de dollars (réseau social de streaming en direct)
  6.  Netflix —  97,8 millions de dollars (vidéo à la demande)
  7. Azar — 66,1 millions de dollars (rencontre)
  8. KakaoTalk —  57,4 millions de dollars (messagerie instantanée)
  9. LINE Manga — 49,4 millions de dollars (liseuse de manga)
  10. HBO Now — 38,5 millions de dollars (vidéo à la demande)

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…