Netflix et Nickelodeon vont produire des films et séries animés pour contrer Disney+

Netflix s’allie à Nickelodeon pour contenir la menace Disney+. Les deux entreprises viennent d’annoncer avoir signé un partenariat pluriannuel pour créer de nouveaux films et séries d’animation. Netflix a bien l’intention de mettre les moyens qu’il faut pour enrichir son contenu jeunesse, l’un des grands atouts de Disney qui compte à son arc de nombreuses franchises incontournables.

Netflix et Nickelodeon s'allient pour contrer Disney+

La multiplication des plateformes de streaming n’est finalement pas si mauvaise pour les utilisateurs. La concurrence va très certainement pousser la quantité et la qualité des contenus vers le haut. Netflix a beau se dire serein face à l’arrivée d’Apple TV+ et de Disney+, il aiguise ses armes pour défendre son trône de leader et aurait tort de sous-estimer la menace. Une chose est certaine, Disney+ démarre sur des chapeaux de roue aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.

La plateforme démontre déjà la puissance de ses franchises et celles de ses filiales Pixar et Marvel qui attirent des foules. Pour se renforcer sur ce front, Netflix a choisi de miser sur Nickelodeon la chaîne TV détenue par le groupe américain Viacom. On ne présente plus Nickelodeon qui dispose d’une solide expérience dans les programmes pour enfants et adolescents et qui n’a mis que quelques années pour se hisser dans le top des chaînes orientées jeunesse en France.

Netflix : une contre-attaque s’impose contre Disney+

Netflix a assisté impassible au démarrage en trombe de Disney+. Accessible pour le moment dans une poignée de pays, la plateforme a connu des difficultés techniques pour son lancement. Elle a simplement été victime de son succès et Disney a affirmé ne pas s’être préparé à absorber une telle affluence. C’est dire qu’elle était largement au-delà des attentes.

C’est dans ce contexte que Netflix annonce son partenariat avec Nickelodeon. Le contrat pluriannuel porte sur la production de films et séries animés qui comprendront à la fois des personnages connus de Nickelodeon mais aussi de tout nouveaux personnages exclusifs. Les programmes seront destinées aux enfants et aux familles du monde entier, a déclaré Netflix.

Lire aussi — Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

L’accord est une extension du partenariat existant déjà entre Nickelodeon et Netflix. La plateforme diffuse déjà plusieurs titres populaires de la chaîne, notamment les dessins animés « La vie moderne de Rocko : Le retour » et « Zim l’envahisseur et le Florpus », sans oublier « Le Destin des Tortues Ninja ».



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….