Netflix : Apple TV+ et Disney+ ne sont pas une menace, bien au contraire

 

Netflix ne considère pas Apple TV+ et Disney+ comme une menace, mais plutôt comme une opportunité pour engranger encore plus d'abonnés. Selon la firme, l'arrivée de nouveaux acteurs influents ne mettra pas en péril pas sa domination. Mieux, elle contribuera à renforcer la croissance du marché de la vidéo à la demande en accélérant le déclin de la TV traditionnelle.

Netflix

Netflix vient de publier son rapport financier pour le troisième trimestre 2019 dans une lettre aux actionnaires. L’entreprise y aborde l'arrivée des nouveaux concurrents Apple TV+ et Disney+. Elle rassure les investisseurs et se dit une nouvelle fois confiante. La multiplication des acteurs sur le marché du streaming n'est pas menace pour Netflix, bien au contraire.

Netfix : Apple TV+ et Disney+ sont une opportunité pour croître davantage

D'une part, Netflix considère que sa position de pionnier lui offre un solide avantage. La firme a une avance considérable sur ses concurrents qu'elle ne pourrait perdre à court terme, ni à long terme selon ses dires. « Alors que les nouveaux concurrents ont de très bons titres, aucun n’a la variété, la diversité et la qualité des contenus originaux que nous produisons dans le monde ». Chez Apple TV+ par exemple, les contenus sont fortement axés sur la culture américaine. Du moins pour le moment, mais un Casa de Papel ne s'invente pas du jour au lendemain.

« Nous avons réalisé un excellent travail durant la première décennie du streaming. Nous nous préparons depuis longtemps à cette nouvelle vague de concurrence. C’est la raison pour laquelle nous avons commencé à investir dans les originaux depuis 2012 et que nous continuons à le faire de manière agressive depuis, dans toutes les catégories de programmes et dans les pays qui ont pour ambition de partager des histoires du monde entier ».

Enfin, Netflix pense que Apple TV+ et Disney+ représentent une excellente opportunité pour accélérer la croissance du secteur de la vidéo à la demande. La firme explique que le streaming ne représente encore que 10% du temps passé devant les écrans aux États-Unis. La TV traditionnelle perd du terrain, mais reste encore largement majoritaire. Netflix estime ainsi qu'il y a encore assez de place pour la concurrence. Apple ou Disney devrait contribuer à accélérer le passage du câble au streaming, ce qui représente une opportunité pour la croissance du secteur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !