Netflix : l’application iOS devient beaucoup plus fluide et se dote de petites nouveautés bien senties

 

Quand Netflix ne fait pas polémique à base de séries annulées et d’abonnements avec publicités, la firme met à jour son application pour iOS. Grand bien lui en fasse, car la dernière version de cette dernière apporte son lot de nouveautés bienvenues, notamment quelques changements au niveau de l’interface qui rendent la navigation beaucoup plus fluide.

netflix ios
Crédits : bigtunaonline/123rf

Si vous regardez vos films et séries Netflix sur iPhone, on peut que vous conseiller de télécharger la dernière mise à jour de l’application. En effet, cette nouvelle version sera sans nul doute très appréciée des utilisateurs, au même titre que celle qui a apporté l’audio spatial au sein du service de streaming sur les smartphones d’Apple. Aujourd’hui, c’est l’interface qui a droit à un rajeunissement bien mérité.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Janum Trivedi, UI designer chez Netflix, a fait la démonstration des changements apportés par cette mise à jour. Le premier constat se fait d’emblée : l’application est immensément plus fluide et tire pleinement parti du taux de rafraichissement de l’écran des iPhone. De quoi rendre beaucoup plus agréable la recherche d’une nouvelle série ou d’un nouveau film à regarder.

Voici les nouveautés de la dernière mise à jour de Netflix sur iOS

Avec cette mise à jour, Netflix apparaît enfin comme une application digne de son rang, qui en convaincra sans doute certains de se laisser tenter par un visionnage sur smartphone. D’autant que ce n’est pas le seul changement apporté par cette dernière. En effet, Janum Trivedi précise dans un second tweet les autres nouveautés que l’on retrouve dans cette version.

Sur le même sujet : Netflix est satisfait de son abonnement avec publicités, malgré l’accueil mitigé

Par exemple, les panneaux d’affichage des contenus réagissent désormais lorsque l’utilisateur bouge son smartphone et diffusent un léger effet lumineux. Quelque peu anecdotique, et donc parfaitement indispensable. L’application affiche également de nouveaux dégradés de couleurs basés sur les posters de films et séries sélectionnés. Les transitions ont également été retravaillées et permettent désormais d’interagir avec.

Enfin, l’application propose dorénavant des retours haptiques, en plus de proposer un nouveau design pour le lancement et la page profil de l’utilisateur. Une application plus moderne en somme, disponible dès aujourd’hui.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !